Côte d’Ivoire: Visite de reconnaissance à madame la Secrétaire d’état Kayo Slaha Clarisse.

La nomination de madame Kayo Slaha Clarisse, continue de susciter de la joie dans sa région. Très humble sur sa personne mais efficace pour ses parents, Clarisse Slaha, ne sait plus où donner de la tête, tellement que ceux-ci sont contents et voudraient le lui témoigner.

Madame Kayo Slaha Clarisse reçoit une délégation

C’est ainsi qu’heureux de sa nomination au poste de Secrétaire d’état auprès du ministre de l’emploi et de la protection sociale, le chef du village de Yeileu Keunan Jean, M. Tanieu Pierre et Kapeu Gilbert ont conduit une forte délégation, qui s’est rendue chez elle, sis à Angré Château, à Cocody.

Ne pouvant pas se rendre directement chez le président de la république pour lui traduire leur gratitude, ils ont préféré passer par celle qui, désormais, se trouve dans son écurie pour lui dire merci. Le raccourci, c’est par madame le Secrétaire d’état, à qui, ils voudraient passer pour transmettre au président Ouattara, leur remerciement.

Dans le contenu de leur entretien, il s’est trouvé que lors de la journée d’hommage en 2020 à Me DEA Germaine, madame Slaha Clarisse, avait fait des gestes d’une extrême générosité pour lequel, il leur fallait profiter pour lui témoigner cette marque de solidarité. Bien avant sa nomination, il faut rappeler aussi, qu’à chaque fois, qu’il se passe des cérémonies, elle est toujours présente avec les bras chargés de présents. Aujourd’hui, par ces empruntes, ses parents surtout se sœurs, ne font que prier pour son ascension politique et voilà ce qui les comble de joie. Quand on sait semer, sur des terre fertiles, la récolte abondante s’en suit.

Madame Slaha Clarisse, a profité de ce passage de ses parents, pour leur rappeler, le respect scrupuleux des consignes barrières contre le virus et leur a demandé, de se faire vacciner.

Avant de plier l’échine, la délégation a offert selon les rites Yacouba, ethnie de l’ouest ivoirien, un pagne traditionnel DAN, qui signifie soutien et bénédictions à leur fille pour sa nouvelle aventure nationale et que tous les grands esprits veillent sur elle, le premier ministre et le président Ouattara.

                                                         Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.