De qui se moque l’opposition ivoirienne?
L’opposition ivoirienne perd le temps des ivoiriens et leur vend du rêve, parce que comment comprendre leur incapacité à élucider les vrais problèmes pour prendre le peuple à témoin pour exiger du mieux-être. L’opposition ivoirienne a déçu et elle doit se taire.
Ce n’est pas parce qu’ils définissent la politique comme étant la saine appréciation des réalités du moment, qu’ils doivent prendre les ivoiriens pour des idiots. À force de vouloir invectiver le parti au pouvoir, ils ont fini par lui dérouler le tapis rouge. C’est quelle opposition qui est toujours dans des réclamations matérielles et financières personnelles qui bombe le torse quand on lui refuse une mendicité car ce qu’ils font, s’apparente à cette mendicité professionnelle, elle revient prendre le peuple à témoin?
Ils parlent de quelle CEI? Ce tam-tam ne résonne plus dans les oreilles des ivoiriens car c’est avec cette même CEI qu’ils sont tous allés aux élections locales, avaient-ils les yeux bandés quand ils y allaient? En plus d’exposer ou de monter le peuple contre son gouvernement, ils sont tous représentés dans cette organisation qui orchestre chaque 5 ans des morts électoralistes et comme ils sont tous devenus des cannibales, ils la prennent comme bouc émissaire. Comment peut-on admettre que pour des gens qui ont comploté ou flirté avec les différents pouvoirs et qui donnent l’impression de leur manifester de la haine pour les exposer au peuple afin qu’ils soient conspués ou vilipendés par ces derniers, continuent ce jeu?
Tous leurs discours sont cousus de mensonge car en l’état actuel des choses, aucun ne propose rien pour sortir les ivoiriens de leurs souffrances si ce n’est pour les enfoncer davantage.
Tous les opposants crient que la CEI est à la base de tout ce qui arrive aux ivoiriens avant, pendant et après les élections présidentielles, mais ils siègent tous dans cette institution, de quoi, ils veulent exposer les membres de cette organisation?
Quand ils s’adressent au pouvoir, ils ont le courage de dire aux ivoiriens qu’ils se connaissent et comme le régime veut les sevrer, ils tentent de prendre le peuple en otage pour décrier des tares. Ils sont dans des dérives, pensant que certains ne voient pas leur jeu, mais ce sont des jeux de dupe. Ils font de la distraction. Ils fourvoient en des termes tellement codifiés qu’ils vont vouloir entraîner le peuple dans leur combine, c’est archi faux, ce peuple est devenu très mature. À force de se comporter comme tel, ils préparent tous le maintien du RHDP au pouvoir car, s’ils n’ont rien à proposer de nouveau, vaut mieux que les anciens restent.
L’opposition ivoirienne tourne les ivoiriens en bourrique, parce que justement, elle n’a rien à leur offrir. Ils vont tous se cantonner sur la commission électorale indépendante, la CEI, pendant ce temps, elle avance et lance des recrutements des agents pour superviser les élections à venir, alors de qui se moque-t-on?
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com