guillaume soro, un regard ambitieuxCÔTE D'IVOIRE 

Et si Soro Guillaume allait demander pardon à la famille de Ibrahim Coulibaly dit IB ?

Soro Guillaume vient de fêter ses 51 ans, l’âge la maturité, mais ses ennuis continuent, ce que nous lui suggérons. Il faut qu’il aille demander pardon à la famille de Ibrahim Coulibaly dit IB. De toutes les repentances que Soro Guillaume répète en longueur de journée, s’il ne le fait pas sincèrement à la famille de IB qui lui a permis d’être là où il est devenu, tout son combat sera vain et il y aura toujours des ennuis car tout ses problèmes ne sont pas seulement que politiques, mais résident dans la spiritualité.

Loin d’être un devin, mais tenant compte de la logique qui est universelle, les derniers témoignages de IB révèlent de l’amertume, du profond regret, qui se sont transformés en malédiction, contre la personne de Soro Guillaume. S’il est véritablement décédé, c’est un gros poids que Soro Guillaume transporte spirituellement et aura sur la conscience même s’il fait croire le contraire.

Aujourd’hui, le regret est devenu un fardeau sur la tête de Soro Guillaume et il n’y a personne pour lui venir en aide, parce que justement, tout réside  dans ses différentes offenses et ruses pour parvenir à ses fins. S’il est encore en vie, ce n’est pas une chance, il a besoin de délivrance à partir d’une sincère et honnête repentance.

S’il a reconnu être le père de la rébellion, ce qui n’est pas totalement vrai, il le doit à Ibrahim Coulibaly dit IB. On annonce qu’il est décédé lors de la prise de la ville d’Abidjan, mais jusque-là, personne ne sait dans quel cimetière il a été inhumé, mais la nature n’est pas ingrate.

Il y a eu trop de trahison dans cette arrivée, le terminus de cette rébellion qui a mangé beaucoup de ses enfants, surtout les fondateurs. IB, Wattao, sont le preuves patentes de ceux qui n’ont pas eu cette chance de pérenniser leurs bénéfices, mais si Soro Guillaume est encore en vie, il faut qu’il se repente auprès de la famille de celui qui lui a permis de venir parler au nom de leur rébellion et qui en est devenu, plus tard le patron, Soro Guillaume.

S’il a eu le flair de fuir le pays pour sauver sa peau, s’il se repent, qu’est-ce qui prouve qu’il n’atteindra pas ses réels buts? Dans un combat, le tout n’est pas politique, encore moins militaire, il y a aussi le spirituel qui joue un rôle important, c’est pourquoi beaucoup se musclent dans des gris gris de protection. 

C’était notre part de vision à l’endroit de celui qu’on appelle Bogota.

                         Joël ETTIEN 

   Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment