Etats-Unis: de violentes tornades font plusieurs morts dans le Tennessee

Au moins 19 personnes sont mortes lorsque de violentes tornades ont frappé l’État du Tennessee, notamment la région de Nashville.

Des tornades font ravage dans l’Etat du Tennessee

Les secours s’activaient mardi matin à la recherche de rescapés et de personnes disparues. Le bilan des tempêtes qui ont frappé cet État du sud-est du pays dans la nuit risque donc de s’alourdir.

Des images diffusées par les médias locaux montraient des bâtiments entièrement détruits après le passage des tornades dans la nuit de lundi à mardi. Les rafales ont arraché plusieurs arbres et des poteaux électriques, et des maisons éventrées. « Nashville souffre, et notre communauté a été dévastée », a tweeté le maire, John Cooper.

Des tornades « ont traversé le Tennessee, endommageant gravement des bâtiments, des routes, des ponts » dans plusieurs comtés, selon TEMA, l’Agence de gestion des urgences du Tennessee, citée par l’AFP. Partout où les tornades sont passées, elles ont arraché des arbres, des poteaux électriques et éventré des maisons . Les coupures de courant affectaient 47.000 clients mardi matin, selon Nashville Electric.

Ces tornades ont frappé quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote dans 14 États américains, dont le Tennessee, pour le « Super Tuesday », étape déterminante des primaires démocrates aux États-Unis.

Retranscris par Esther de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.