coupe africaine des nations posée sur un supportSPORTS 

Football: A quoi serviront les stades après la CAN 2024?

Dans 6 mois, des stades flambants neufs sortiront de terre en Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN. Que deviendront ces joyaux, après le tournoi ?

Si nous posons la question, c’est le constat que nous faisons des autres pays africains qui ont organisé la coupe d’Afrique des nations, la CAN et après, tous les stades construits ont servi aux reptiles.

Au Gabon par exemple, ces grands stades n’ont pas servi au football et sont devenus des terrains de chasse pour les jeunes.

Ce qui se construit en Côte d’Ivoire pour abriter la CAN 2024, c’est tout simplement extraordinaire et magnifique. Le stade Houphouët Boigny du Plateau, est en train de se refaire une telle beauté qu’il ne faut pas qu’après, il serve à d’autres choses que la promotion du sport.

Depuis quelques années, les ivoiriens qui aiment tant le football et qui ne fréquentent plus les stades pour supporter leurs équipes, il y a lieu de rechercher les causes afin d’y palier. Ils ne vont plus dans les stades, comment les responsables du sport feront pour remettre les ivoiriens au goût du jour?

Voilà une des raisons de notre appel à l’endroit de tous les professionnels du football, comme les Drogba, Kolo Touré de se tourner vers le développement du sport, dans sa pratique et non dans son administration. Ces stades neufs qui vont s’ouvrir pour la CAN, on se pose déjà la question de leur utilité après l’organisation.

Nous allons y revenir!

                                 Joël ETTIEN 

                 Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment