Patrice Beaumelle, sélectionneur ivoirienSPORTS 

Football: Patrice Beaumelle encore à la tête des éléphants

Contrairement à ce qu’on aurait entendu ou pensé, Patrice Beaumelle demeure le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Quand on dit qu’il faut des vrais patriotes à la tête de la fédération ivoirienne de football pour redonner de la dignité et de la considération aux ivoiriens, certains prennent ça comme de la blague.

Patrice Beaumelle toujours sélectionneur des éléphants

Tous les pays qui ont participé à la coupe d’Afrique au Cameroun, ont tiré les grandes leçons de leur échec ou de leurs victoires. Les entraîneurs et leur staff, qui n’ont pas été productifs, ont été purement et simplement remerciés. La Côte d’Ivoire continue de traîner avec son entraîneur avec qui, les ivoiriens ne font qu’essuyer la honte. Pourquoi ne pas le changer ?

Pourquoi quand les ivoiriens crient leur douleur, les responsables de la FIF font la sourde oreille ? C’est quand-même avec l’argent du contribuable ivoirien qu’on paie à prix mirobolant ces « menuisiers européens » déguisés en spécialistes de football avec le lot d’échecs dont les ivoiriens ne tirent jamais les leçons.

C’est quelle insulte les responsables de la FIF et le ministre des sports infligent aux ivoiriens ? Est-il parmi tous les ivoiriens qui ont évolué dans le football à l’échelle internationale ? N’y a-t-il pas d’ivoiriens valeureux pour entraîner l’équipe de football ? Il fait quoi encore à la tête des éléphants ? Il lui faut combien de défaites pour remplir le grenier de ceux qui partagent son salaire ? C’est indigne ce que la FIF fait subir aux éléphants. Il faut rapidement que cette élection du choix du président se fasse pour que le football se porte bien.

Soit c’est le ministre du sport qui ne joue pas son rôle et les ivoiriens sont fatigués de ce spectacle hideux. On cotise pour des résultats nuls, médiocres et les ivoiriens n’auront jamais ce bonheur de goûter aux fruits de leur effort, car ils ont à la tête des insensibles pour qui, le mal est un plaisir. Pourquoi ne pas remplacer Patrice Beaumelle ?

Quand est-ce que le ministre du sport, en passant par les autres autorités, entendront la voix de ces milliers d’ivoiriens qui pleurent dans leur chair quand on leur enfonce des clous de peau blanche ?

L’individualité des ivoiriens marchera parce qu’ils sont individuels, mais en équipe nationale, rien ne pourra sortir de satisfaisant quand on impose des nuls à la place de valeurs locales.

Quand est-ce qu’ils rendront compte de leurs échecs aux ivoiriens ?

KOUDOU Anselm

                          Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment