France-Afrique: Et le racisme refait surface.
Pourquoi c’est maintenant que les africains se rendent compte que certains français non des moindres, sont des racistes et qu’il existe dans le paysage français, le racisme et ce sont eux qui craignent, un sentiment anti français en gestation en Afrique. Et ce racisme refait surface, vraiment dommage.
Dans tous les milieux français, il existe du racisme. Quant à nous, nous ne sommes pas surpris de ce qui se produit en ce moment, tant dans le milieu du sport que dans la politique, la manifestation et le réveil du racisme.
Le mutisme criard des présidents africains sur tous ces vieux dossiers qui n’attendent que tout le monde se lève comme un seul homme pour combattre ces vieilles injustices, mais jamais, on ne les entendra sur ces vieux et douloureux dossiers.
Aujourd’hui, nous avons deux des nôtres: le joueur Mbappé et l’acteur Omar Sy, pour avoir dit haut ce que tout le monde pense bas. C’est dans les salons que des voix autorisées crient, et quand on leur demande de sortir pour dire ce qu’ils pensent, elles disparaissent. Ils ont la bouche cousue, parce qu’ils ont tous des biens et de gros biens dans le pays de Molière et de peur de se voir décrier, ils se taisent.
Il faut venir au secours de nos deux valeureux dignes combattants comme Mbappé et Omar Sy, sinon, si les présidents africains ne disent rien, le sort triste des africains va encore se prolonger.
Le débat sur le racisme en France est un vieux débat comme l’esclavage, la traite des noirs, la participation des noirs aux deux guerres mondiales, mais il faut que ce débat ait lieu et qu’on en finisse.
Nous apportons notre soutien aux africains qui sont persécutés pour avoir dit la vérité, la simple vérité. Il se trouve qu’ils seront condamnés pour avoir dit la stricte vérité qui n’est qu’une raison. Il ne faut pas accepter que ces français aient toujours raison sur la vérité, avec la maltraitance morale. Omar Sy, Mbappé, chaque génération a ses leaders et vous incarnez cette génération d’éveil de conscience collective.
On dit souvent aussi que le silence est l’arme des forts, mais, il est souvent lâche et la France ne veut pas attendre ce silence qui a de la forte voix, alors si c’est ce qu’elle veut, pourquoi ne pas lever cette voix pour dénoncer autant d’injustice qui meuble la triste histoire ?
Pourquoi quand il s’agit des africains noirs, on doit se la boucler pour subir ? Non, il faut soutenir les deux icônes. Certains français feront tout mais ils ne pourront pas s’en éloigner. Certains ont toujours été racistes, il faut le reconnaître.
Quiconque s’acharne sur cette histoire sera vaincu par cette même histoire.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com