France: Ce qui est arrivé à Kylian Mbappé, n’est pas anodin.
« Tout le peuple français et notamment la jeune génération qui peut faire la différence à aller voter contre les extrêmes aux prochaines élections législatives anticipées. L’importance et l’urgence de la situation fait qu’aujourd’hui, j’ai envie d’être fier de porter ce maillot, le 7 juillet. Je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs… » dixit Kylian Mbappé, au cours d’une émission télévisée. Ce que notre jeune talentueux oublie, c’est que sa seule parole veut des millions de voix et cela ne peut aller sans risque.
Le football est devenu un secteur où tous les enjeux sont réunis, la politique de haut niveau et pour tout le reste.
Aux dernières élections européennes où le parti de Macron n’a obtenu que 15% des suffrages et le Front National 32%, la poussée de l’extrême droite est devenue un enjeu politique énorme où, certains français sont dans les rues pour demander aux uns et aux autres de sortir et faire barrage à cette percée. Tous les leaders de tous les milieux lancent des appels dans ce sens et le joueur le plus adulé en France et dans le monde, Kylian Mbappé a pris une position radicale affichée de voter contre la percée de l’extrême droite.
Comme on ne peut plus tirer à boulets rouges comme par le passé, Mbappé n’est-il pas dans le viseur de l’extrême droite? Son appel peut être à prendre au sérieux, alors on est en droit de se poser la question, si ce n’est pas un fasciste, un extrémiste adversaire qui a failli lui couper le nez pour qu’on mette sur le compte, d’une mauvaise intention?
Nous le disons parce qu’à la veille de ces enjeux, tous ceux qui prennent ces genres de position, subissent le courroux et sont assassinés. Le nez du meilleur joueur français Kylian Mbappé qui a failli ou qui est cassé, nous estimons que ce n’est pas anodin, car si on veut bien pousser les enquêtes, celui qui a posé cet acte, aurait estimé qu’un noir, n’a pas le droit d’atteindre un tel niveau de célébrilité pour donner des consignes de vote dans des élections aussi capitales qu’historiques. Il voulait en finir avec lui et comme ça, aucun noir ne brillera sur le toit mondial du football. Pour ceux qui ont bien suivi cet accrochage, quelque chose de pas catholique et surtout intentionnel s’est produit dans l’acte.
En plus, nous sommes à l’approche des élections françaises qui permettent à nouveau au Front National d’atteindre son but. Surtout que beaucoup de pays européens tanguent vers ce changement, alors voir un fils d’immigré fut-il meilleur joueur, prendre de tels engagements politiques que de se contenter à jouer, le calcul est tout trouvé et nous estimons que l’acte est criminel car la tête de Mbappé ne ressemble tout de même pas à un ballon pour qu’on la shoote? Et si la force et la violence de l’acte, atteignaient les yeux, la bouche, c’était la fin de la carrière et peut-être que ça sera la mort de Mbappé sur le terrain.
L’appel pour faire barrage au Front National, si on veut bien fouiller, serait la cause de cet extrémiste qui en a marre que les noirs prennent le dessus dans les hautes décisions politiques françaises.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com