le président français, emmanuel macronA LA UNE MONDE 

France-Coronavirus: Quand le président Macron donne le bon exemple à suivre.

Le président Macron donne de vraies leçons de courage et d’amour dans cette épreuve difficile. Il faut que cela serve de leçon aux chefs d’état africains.

Le président Macron est à féliciter

Tableau d’honneur au président Macron dans la gestion sanitaire du coronavirus.

Le chef d’état qui ne profite pas de cette crise pour se rapprocher de son peuple est contre sa propre nation et le peuple doit le sanctionner très fort. La crise a mis tous les peuples à obéir leur chef puisque c’est eux qui dictent la marche à suivre.

En France depuis le déclenchement de cette crise, le président Macron est sur tous les fronts. Il se rend dans les hôpitaux, centres provisoires des traitements, il a mis tous ses ministres en mission et les français sont rassurés de ce que leur président s’occupe bien d’eux.

En Côte d’Ivoire, au Cameroun et dans bien d’autres pays africains, tous les présidents ont déserté leurs lieux de travail et de résidence. M. Ouattara est porté disparu en Côte d’Ivoire, au Cameroun, l’absence du président Paul Biya a nourri les rumeurs qui lui donnent pour mort.

Au Gabon, tout le monde connait l’état de santé du président Ali Bongo, il est sorti pour encourager son peuple en prenant des mesures solidaires. M. Patrice Talon du Bénin fait honneur et en Afrique il demeure le meilleur. Non seulement il a mis les moyens à la disposition de chercheurs pour trouver les remèdes, mais surveille son peuple comme de l’huile sur le feu.

Belles manœuvres

M. Macron est à féliciter. Hier mardi 7 avril 20, il s’est rendu dans la région de Seine Saint-Denis pour vivre les réalités. Dans toute l’Île de France, le département 93 est le plus touché où on en dénombre plus de 63% de décès liés au coronavirus, il était donc de bon aloi qu’il s’y rende pour compatir, encourager et partager ce moment si délicat.

Comment peut-il donner des instructions s’il ne se rend pas sur le terrain pour s’enquérir des réalités liées à leur quotidien que de rester dans son bureau pour dicter sa loi? Le même Macron, ses ennemis voulaient l’entraver par des manifestations populaires, les gilets jaunes, tout le monde a cru qu’il tomberait, mais il a tenu.

Aujourd’hui, c’est le virus dont il a failli minimiser, mais au vu du nombre croissant des morts, il s’est mis dans sa blouse blanche pour aller au-devant des risques. M. Macron sait qu’il a été élu par le peuple français et donc en aucun cas, il ne doit les abandonner.

Pour ceux des africains qui mettent tout ce qui ne va pas sur le compte de la France, ce n’est pas le président Macron qui a dit à M. Ouattara de fuir ses deux palais face à la pandémie. M. Ouattara démontre bien qu’il n’a rien à voir avec les ivoiriens et que tout ce qui l’importe, les honneurs, les biens mal acquis et l’enrichissement illicite. Sachant bien que le peuple le sanctionnera, il a préféré jeter l’éponge pour un troisième mandat et celui qu’il a imposé à sa famille politique aussi, est décrié.

Nous offrons ce tableau d’honneur au président Macron pour son courage, son amour sincère à son peuple dont son mal le touche. Nous écrivons ces lignes pour le féliciter pour cette solidarité exemplaire qu’il affiche au monde entier. Il peut avoir ses défauts certes, mais ici, ce qui nous a touché, c’est son combat contre le coronavirus. Il fait don de sa personne et montre au monde qu’il n’est pas président que quand tout va bien, mais il est là quand ça ne va pas. S’il y a des leçons à tirer et des exemples à copier, voici quelques-uns aux chefs d’état africains de s’en inspirer.

Bravo à M. Macron !

                                                                             Joël ETTIEN

                  Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment