France: Un incendie gigantesque sur la Côte d’Azur fait deux morts

L’incendie qui fait rage dans l’arrière-pays de Saint-Tropez a fait deux victimes, annoncent les autorités mercredi 18 août. Le sinistre, qui s’est déclaré lundi, a parcouru 6 375 hectares. Et les 1 200 pompiers mobilisés peinent à le contrôler dans une région fournie en forêts.

La France touchée par des incendies

Le plus important feu de l’été en France a semé la mort dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Deux personnes sont mortes, dont « au moins un homme », a précisé Evence Richard, le préfet du Var, dans une conférence de presse donnée mercredi. Un corps calciné a été découvert à Grimaud, village du massif des Maures (Var). Le procureur Patrice Camberou a indiqué que « le logement a été entièrement détruit par le feu » et qu’il n’y a « aucun élément » permettant « d’indiquer s’il s’agit d’un homme ou d’une femme ».

L’incendie qui a éclaté lundi fait toujours rage dans l’arrière-pays de Saint-Tropez, l’une des zones les plus touristiques de France. Le sinistre a démarré dans une aire d’autoroute. Il a depuis parcours 6 375 hectares d’après les sapeurs-pompiers. La région regorge de forêts, et avec les vents « extrêmement changeants », selon les mots du préfet Evence Richard, le feu est difficile à contenir, d’autant que certaines zones sont difficilement accessibles.

repris par Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.