Site icon Business & Actuality TV

France: Macron n’a-t-il pas mérité ce qui lui arrive ?

Macron, président de France

On dit souvent que celui qui crache là-haut, doit s’attendre à recevoir des gouttes sur son nez et Macron ne va pas nous dire qu’il peut-être surpris de ce qui lui arrive, la demande massive et pressante de sa destitution, la première dans l’histoire de la république française.

La morale des français repose sur des valeurs, dont la protection des mœurs et la chrétienté. Tous les présidents français qui tentent de fouler ces valeurs trouvent malheur en chemin. C’est vrai qu’il a toujours existé l’homosexualité en France, mais en faire autant de pression et de promotion pour que le monde en fasse pareil, c’est désacraliser les valeurs de la France, pays des droits de l’homme. Chacun est libre de disposer de son corps, mais tel que les derniers présidents de la gauche française veulent faire de leur pays, il y a de quoi susciter des colères. C’est un exemple parmi tant d’autres.

C’est sous Macron que les portes du mal de la France se sont ouvertes et qui ont permis au monde entier de voir que l’intérieur, n’est autre que de la morbide. Les africains sont partis et aucune force ne le fera revenir. C’est encore sous Macron qu’on travestit l’ordre normal des choses pour en faire des contraintes de pensée. On veut absolument enseigner les pratiques homo aux enfants et dès qu’un pays tente de refuser, ce sont des sanctions.

Aujourd’hui, fort heureusement qu’il y a encore en France, des politiques et partis politiques qui veillent au respect des valeurs morales qui fondent une société et sur ce dossier, on a tous cru que la France était un exemple et Macron en permettant de voir l’intérieur, tout le monde tombe à la renverse.

On ne devient leader que quand on accepte des pratiques déshonorantes. 

En tout cas, tous les africains disent un grand merci à Macron qui a permis que la porte de l’enfer s’ouvre et que l’Afrique voit enfin où se trouvent ses intérêts de développement. Ils exigent sa démission et c’est pressant. Les esprits du bien agissent lentement, mais agissent tout de même. La sentence va tomber et le modèle français tant vanté, ce pays qui n’a aucune ressource, mais qui figure parmi les grandes nations de ce monde, ce pays va se retrouver avec ses potentialités et ses vraies valeurs. Aujourd’hui, même s’ils utilisent encore le franc CFA, les pays du Sahel font toutes leurs transactions sans passer par la France et ils s’en sortent bien. Le trésor français n’est plus leur tuteur.

Quand la masse française entame une procédure, elle l’obtient car là-bas, les rues ne sont pas interdites aux revendications. Macron doit partir, c’est le nouveau slogan et bientôt, les rues seront prises d’assaut et la France sera encore et à nouveau paralysée.

                                Joël  ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Quitter la version mobile