Site icon Business & Actuality TV

France : Peut-il avoir des conséquences du délestage en Afrique ?

14 juillet, fête nationale de la France

le 14 juillet, marque une grande journée de la commémoration de la victoire de la France sur le Nazi, c’est presque leur fête nationale.

La France va connaître son délestage et l’Afrique doit souffrir des réseaux sociaux. La nouvelle vient de tomber, la guerre en Ukraine va contredire la France à revoir sa consommation d’électricité.

Le ministre français de l’Éducation nationale a déclaré que les élèves français ne feront plus cours dans la matinée puisque l’électricité sera interrompue entre 8h et 12h et de 18h à 20h et les cours reprendront, les après-midi.

Déjà, la consommation a déjà baissé en France, tout ça parce que la France soutient la guerre en Ukraine et la voilà au pied des réalités.

Tous ces délestages en cours, quelles seraient les conséquences de l’Afrique dépendante des réseaux sociaux fournis par la compagnie Orange par exemple ? L’électricité en Côte d’Ivoire par exemple est fournie par le système hydraulique, c’est-à-dire à partir de l’eau, donc, ce délestage n’agira pas sur les ivoiriens, mais c’est la connexion internet qui risque de prendre un coup.

C’est pourquoi, si tel sera le cas, il faudra que le gouvernement informe les consommateurs de ce système pour qu’ils prennent leurs dispositions.


                                                Achorie Alexandre

                                Correspondant permanent à Abidjan

Quitter la version mobile