franceA LA UNE MONDE 

France: Que d’ingratitude à l’égard de ceux qui font sa fierté.

Pourquoi les français traitent les africains nés chez eux, dès que ceux-ci commettent une impaire, de tous les noms d’oiseaux de mauvaise augure ? L’ingratitude de ces français qui sont incapables de défendre leur pays à de telles compétitions mondiales, va donner ce sentiment de désamour à ces fils d’immigrés qui, pourtant adorent la France et qui ont cette possibilité de retourner leur expertise dans leur pays d’origine.

Les bleus, en dépit de tous ces efforts  déployés face à cette équipe redoutable de l’Argentine d’un Messi qui voulait absolument cette coupe pour finir en beauté sa carrière et qui était aux avant-postes de tous, ces jeunes français qui sont maltraités parce qu’ils n’ont pas remporté cette victoire, ont réussi l’exploit d’égaliser les buts pour se retrouver aux tirs aux buts. Mais encore, il faut des racistes pour ne pas à le reconnaître.

Il faut bien ces français rancuniers et racistes pour traiter ces fils d’immigrés qui ont conduit leur France à la deuxième place mondiale du football.

Pourquoi la grande France fait ça même pour reprendre un français vulgaire ? Sur tous les plans, elle perd sa notoriété en Afrique et quand on lui fait des suggestions pour se rattraper, on les traite de vouloir promouvoir le sentiment anti-français. 

Elle est trop ingrate cette France qui ne voit qu’à elle seule, son midi à sa porte, mais si tant qu’il est facile de jouer, pourquoi, ils ne participerait pas à la place de ces jeunes dégourdis et amoureux de leur pays natal, parce qu’ils sont nés pour la plupart sur le sol français et ce côté échappe à ces racistes. Ils oublient que les États-Unis d’Amérique sont puissants à cause de cette richesse de la gestion équitable de leur immigration. Non, il ne faut pas être méprisants et ingrats à l’égard de ces joueurs de football français qui ont fait ce qu’aucun pays, n’osera, égaliser deux buts contre les argentins en un temps record ? Parce qu’ils ont raté un pénalty, le ciel leur tombe sur la tête, si ce n’est pas les français, aucun pays ne se comporterait de la sorte.

Comment cette France peut-elle gravir dans sa propre histoire avec autant de haine à l’égard de ceux qui portent son flambeau ? La malédiction se trouve dans la médisance. Dans leur pays d’origine, ils ne sont pas interdits sauf que leurs parents continuent de résider en France qu’ils se croient dans l’obligation de servir cette France ingrate.

                                       Koné Bintou 

                               Afrique  de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment