Guerre Russie contre UkraineA LA UNE MONDE 

Guerre Russie-Ukraine: Et si on faisait prévaloir le dialogue ?

N’y a-t-il personne pour parler à Poutine et aux alliés qui soutiennent l’Ukraine pour éviter une troisième guerre mondiale ? Si c’était en Afrique, on verrait des cortèges de gens parlant au nom d’une certaine communauté internationale dictant sa loi aux présidents de ces pays comme la Côte d’Ivoire du temps de Gbagbo, la Libye du temps de Kadhafi, etc. Mais alors, pourquoi quand il s’agit d’eux, il n’y a personne pour les raisonner ?

Combien de morts d’êtres humains pendant les deux guerres mondiales pour qu’on encourage une troisième avec la technologie si avancée ? Pourquoi les Hommes ne peuvent-ils pas mettre dans leurs vraies priorités la protection des Hommes que de vouloir s’amuser à inviter les gens à mourir ?

Maintenant, certains pensent déjà à l’élimination physique de Poutine, quelle aberration ! Non seulement la Russie ce n’est pas la Côte d’Ivoire, ni le Mali, mais à y penser simplement, le monde n’est pas loin de s’effondrer. Comment peut-on faire fléchir les positions ? Il s’agit de guerre technologique avec la manifestation des armes bactériologiques et nucléaires. Peut-on mesurer les conséquences ?

La guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine, au lieu de chercher à aplanir les propos et les tensions vives, on cherche à éliminer physiquement le président Poutine. Où va ce monde ? Sommes-nous obligés de penser unique, de vivre unique, de réfléchir pareil ?

Ils ont tué Mouammar Kadhafi et aujourd’hui, son pays se retrouve en épave. D’abord, le président Poutine sert son pays, alors en quoi ceux qui n’y sont pas le trouvent de dictateur pour vouloir aller le tuer parce qu’il est en guerre contre une partie de son territoire qui est l’Ukraine ?

On ne peut pas rester à des dizaines de kilomètres et décider du sort d’un peuple dont on n’a aucune emprise ? Chaque peuple mérite son leader.

Il faut éviter ces genres de comportement. Dans l’intention de gouverner le monde dans un seul sens, comment ce monde serait-il ? Au lieu de dire la vérité aux gens, on fait la propagande par médias interposés pour noircir la vérité.

Vouloir tenter d’assassiner le président russe serait synonyme d’une guerre mondiale parce qu’on le veuille ou pas, Poutine est aimé de son peuple. Ainsi donc, en posant cet acte suicidaire et criminel, le monde exploserait. Cherchez plutôt à adopter le dialogue qui est l’arme des forts comme le disait le président ivoirien, Félix Houphouët Boigny. S’il y a lieu d’éviter le pire, il faut le faire car il vaut mieux prévenir que de jouer les pompiers pyromanes.

Joël ETTIEN
                Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment