guinée bissau, présidentA LA UNE AFRIQUE 

Guinée Bissau: après la tempête, vient le bon temps. Le pays s’ouvre avec son nouveau président Umaro Cissoko Embalo.

  Si on privilégie la destination touristique de certaines îles, pourquoi ne pas prévaloir la Guinée Bissau ?

La Guinée Bissau renaît…

Il faut enlever dans l’esprit des gens et des tours opérators, ce cliché de pays instable et à haut risque qui plombe la découverte de la Guinée Bissau, qui l’empêche à s’ouvrir sur le monde entier.

Quel pays n’a pas connu ses soubresauts avant de connaître sa stabilité ? Comme tous les petits pays surtout africains, quand l’horizon parait sombre, la colère du peuple s’abat sur la politique et c’est la turbulence. La Guinée Bissau en a connu et vécu sa part d’incompréhension et tout est rentré dans l’ordre depuis plus de 10 ans.

Connue pour ses nombreux îlots tout autant prestigieux les uns comme les autres, la destination Guinée Bissau doit-être prisée pour ceux qui rêvent de la qualité bio de la vie. En effet, de tous les pays africains, la Guinée Bissau est plus paradisiaque qu’on ne le pense. Colonisé par le Portugal, la Guinée Bissau est sortie de tumultes et la stabilité rassure.

Ils viennent d’élire leur nouveau président de la république, tout frais et tout jeune, qui aspire au crédit, à l’assurance et appelle aux investisseurs. Cissoko Embalo, ce nom doit sonner comme une mélodie d’une chanson qui berce.

Une nouvelle ère s’annonce…

 Umaro Cissoko Embalo est le dernier président élu démocratiquement au 2ème tour avec plus de 53.55%, en début de l’année 2020 en Guinée Bissau. Il est né le 23 septembre 1972 à Bissau, la capitale de la Guinée Bissau. Il a été premier ministre du 18 novembre 2016 au 12 janvier 2018. Militant du Mouvement Alternative Démocratique, il a rang de Général dans l’armée de son pays.

Pour un pays qui vient de loin et qui va loin, il vient de se doter d’une figure emblématique pour conduire sa destinée. Le jeune président Umaro Cissoko Embalo, plus patriote que jamais, connait le prix des grabuges de la guerre et des coups d’état. Il a même prêté son image et sa disponibilité pour des règlements de conflits, c’est pourquoi, en portant son choix sur lui, le peuple bissau-guinéen, renoue avec un avenir prometteur et rassurant.

Les richesses naturelles, aloétiques, touristiques sont encore à l’état brut et vierge. Il a promis ouvrir son pays sur l’extérieur et il a raison. Pour tous ceux qui rêvent d’aventure tranquille, bio et avoir des souvenirs dans sa vie, la destination et la découverte de ce pays, en est la parfaite destination.

En attendant de vous faire découvrir ce beau pays caché entre la Casamance, la Guinée Conakry et le golfe de Guinée, nous le recommandons, autant en investissement comme en visite, le pays où rêve de grandeur le président Umaro Cissoko Embalo.

Comme on le dit souvent, après la tempête vient le beau temps et c’est le cas de la Guinée Bissau.

Soyez-y les bienvenus !

                                                                             Joël ETTIEN

                  Directeur de publication : businessactuality.com     

Related posts

Leave a Comment