Umaro Sissoco Embalo, nouveau présidentA LA UNE AFRIQUE 

Guinée-Bissau- crise Coronavirus: Pas de panique, le Guerrier-Général-Président Embalo est aux commandes.

Pas de panique dans la gestion du virus Corona en Guinée-Bissau, le Guerrier-Général-Président Embalo est aux commandes. 

Le Général Président Embalo tient la lutte contre le Covid-19

La gestion de la crise sanitaire du virus Corona, quand le Guerrier Général Président Embalo fait un travail extraordinaire en Guinée Bissau et que les Simoes manquent de solidarité, le virus ne fait pas de tri.

La Guinée-Bissau renaît de ses cendres et voilà qu’à peine élu président de la république, le Général Umaro Embalo, rencontre sa première plus grave crise qui met le monde tout entier à ses pieds et dont il fait face de manière humaine, pratique et qui donne des résultats concrets.

Importé par un portugais, un indien et un américain, le Covid-19 a été vite circonscrit à Bissau et dont la propagation n’a pas eu le temps de se répandre. Très vite il a été su, très vite, le président Embalo s’est empressé de prendre des décisions, en ces temps de vache maigre, avec les caisses de l’état qui sont vides, les fonctionnaires qui ne sont pas payés depuis des mois.

Un acte salutaire

Très courageusement, il a fait convoquer les médecins présents pour s’enquérir lui-même de cette pandémie et décaisse plus de 100 millions de frs pour équiper l’hôpital central qui était dégarni de moyens et mettre à la disposition du personnel soignant, des moyens de déplacement pour intervenir sur des cas positifs chez eux à domicile.

Pour l’heure, grâce à cette anticipation, on n’a dénombré que 40 cas dont 3 guéris, les 37 autres, ne sont pas aussi graves et sont mis en quarantaine. Comme c’est un virus importé, les voyageurs qui sont venus avec, ont été vite pris en charge et aujourd’hui, on n’en parle pas, mais le président Embalo et les spécialistes de la santé suivent cette épidémie de très près.

Comme dit l’adage, on ne se bat pas au chevet d’une mère malade, c’est l’occasion croyant rêvée par les Simoes pour contrarier le plan efficace du président Embalo. Pendant que dans le monde entier, tout est aux arrêts, l’opposition en Guinée-Bissau, n’entend pas cette alerte qui contraint tout le monde à la solidarité, à l’union. Eux qui sont les responsables des maux qui ont plongé le pays dans une récession économique grave, c’est eux qui sont devenus les donneurs de leçons, pendant que les pays se regroupent pour faire face à la pandémie du virus Corona. Heureusement que le président n’en fait pas un souci.

 Le Guerrier des temps nouveaux, le Président Embalo, entouré de grands spécialistes de la santé gère la crise sanitaire dans le calme en suivant son évolution planétaire.

Ceux qui sont positifs, sont en quarantaine chez eux que les médecins visitent tout le temps. Le port des casques chez le personnel de la santé et les équipements nécessaires pour combattre le virus, leur sont alloués et pour l’instant, si on n’entend rien de dramatique provenant de la Guinée Bissau, le Guerrier-Président Embalo est aux commandes et la situation est maitrisée, tout faisant fi des jérémiades du camp des Simoes Pereira. Il n’a qu’un seul souci, la santé de sa population et il a raison.

La Guinée-Bissau renaît de ses cendres. La crise va passer. La vie reprendra son cours normal et les populations qui voient la lumière se pointer à l’horizon, dégusteront leur bonheur.

Il fallait vraiment le président Embalo pour redonner de l’espoir à ses parents longtemps restés dans l’isolement. Malgré la présence du Coronavirus, il ne panique pas, il ne triche pas, mais reste attentif pour son évolution. C’est ce qu’on appelle, le vrai chef.

                                                                                Joël ETTIEN

     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment