Guinée Bissau: et l’espoir arrive pour sauver son peuple, l’avènement du président Umaro Cissoco Embalo.

Le futur président de la Guinée Bissau, M. Umaro Cissoco Embalo rassure.

Umaro Cissoco Embalo semble donner de l’espoir

Il vient d’accorder une grande interview de vérité qui a convaincu sur france24. Le président Umaro Cissoco Embalo fait figure d’un grand patriote et d’un challenger.

Il était trop simpliste que son adversaire accepte tout de go, les résultats sans rechigner au deuxième tour ? Il ne peut jamais avoir dans un combat, même de boxe, le vaincu sans faire de signes de faiblesse et de protestation. M. Umaro Cissoco Embalo, sortit victorieux du deuxième tour et c’est toute la Guinée Bissau qui gagne.

Il a participé à des formations politiques en siégeant dans les différents gouvernements de son pays. Il en a pris de la bonne graine et voilà, un jeune président bien formé pour sortir son pays de l’ornière.

La Guinée Bissau sera bientôt la nouvelle destination de l’Afrique de l’ouest. Comme une jeune vierge, elle vient de rencontrer son amour de chéri avec qui, elle va se mettre en ménage. C’est le cas de ce pays qui a longtemps souffert et qui veut se mettre sur le chemin du vrai développement.

La Guinée Bissau vers une nouvelle ère…

Au cours de son interview, il a été formel vis-à-vis des engagements pour prendre en main, le destin de son pays qu’il adore comme un fétiche.

Le visage rayonnant d’espoir et déterminé à conduire son pays, il va mettre à disposition de son pays, la somme de son expérience si riche de son passage dans les gouvernements.

On annonce qu’à son investiture, il y aura beaucoup de chefs d’état pour le cautionner et lui faire allégeance car la Guinée Bissau est une zone stratégique en Afrique de l’ouest. En février 2020, la date exacte n’étant pas encore choisie, le président Embalo sera investi et son pays va s’ouvrir sur le trou du ciel et le ciel va lui offrir le soleil pour éclairer son avenir.

Umaro Cissoco Embalo, espoir de la Guinée Bissau

L’espoir de la stabilité et du développement arrive et la Guinée Bissau verra la vie avec plus d’optimisme. Parmi tous les jeunes qui fuient leur pays, la jeunesse bissau-guinéenne, n’en fait pas partie.

C’est pourquoi, M. Embalo va profiter de son mandat pour ouvrir toutes les richesses de son pays au profit de sa jeunesse qui n’atteint même pas plus 2 millions. Quand il y a à manger dans le grenier pourquoi aller mendier ailleurs ?

C’est souvent dans les partages des richesses que pose le problème, alors qu’en ce qui concerne M. Embalo, il connait la souffrance de son peuple et il l’a dit sur le plateau de france24 qu’il ne vient pas pour s’enrichir sur le dos de celui-ci.

Il respectera la constitution de son pays et le premier ministre sera sous ses ordres. De toutes les façons, il a été reconnu par l’union africaine et la communauté internationale. Qui dit mieux ? Le bonheur arrive aux bissau-guinéens, inutile de tirer le cou pour regarder ce qui arrive devant.

Embalo arrive et vive la Guinée Bissau !

                                                                                    Joël ETTIEN

                                              Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.