Invitation au président EmbaloA LA UNE AFRIQUE 

Guinée-Bissau: La CEDEAO invite officiellement le président Embalo à participer à la session extraordinaire du jeudi 23 avril.

Le président Embalo prendra part à la session extraordinaire de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la CEDEAO.

Le président Embalo à la conférence des chefs d’état de la CEDEAO

En date du 17 avril 2020, le président Embalo de la Guinée-Bissau, a reçu sa toute première invitation à participer à la session extraordinaire des chefs d’état de la CEDEAO qui doit avoir lieu par vidéoconférence le jeudi 23 avril 20 à partir de 10 h.

En tête de l’invitation, il est mentionné : Excellence Umaro Sissoco Embalo, Président de la République de Guinée-Bissau et libellée comme suit :

Excellence le Président de la République,

J’ai l’honneur d’inviter Excellence à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’état et du gouvernement de la CEDEAO, qui doit avoir lieu, par vidéoconférence, le jeudi 23 avril 20, à partir de 10 h, heure universelle (11h, heure d’Abuja).

Comme vous le savez, le monde est confronté à une situation très grave avec la pandémie de coronavirus 2019 (Covid-19). Notre région est très touchée par cette pandémie, qui a également des impacts économiques et sociaux.

Ce sommet extraordinaire nous permettra d’examiner son impact sur les états membres et nos territoires et nous permettra d’échanger des vues sur les meilleurs moyens de lutter conjointement contre cette pandémie, en particulier la plus forte harmonisation de notre riposte. Nous examinerons également la situation économique et financière à laquelle sont actuellement confrontés nos pays membres.

Je voudrais vous demander, Excellence, d’avoir un point focal désigné pour le contact avec la Commission CEDEAO concernant les détails techniques de la vidéoconférence du sommet extraordinaire.

Bien que je me réjouisse de vous contacter en ligne, veillez accepter ma garantie de considération la plus élevée.

Mahamadou Issoufou

Président de la République du Niger

Président par intérim de la Conférence

Chef d’Etat et de Gouvernement.

Le président Embalo officiellement reconnu

Si nous avons tenu à vous produire le contenu de l’invitation faite officiellement au président Umaro Embalo, c’est justement pour vous dire qu’il n’y a plus de débat concernant sa victoire.

Le seul blocage c’est la crise sanitaire du coronavirus qui a tout bloqué et dont les chercheurs sont à pieds d’œuvre pour la solutionner afin que le nouveau président Embalo mette véritablement en route son programme de société.

Pour ceux qui pensent comme le camp des Simoes que le pays doit les attendre pour fonctionner et que sans eux, la Guinée-Bissau ne peut pas vivre, qu’ils soient patients, le turbo va se mettre en place et les changements made in Embalo et son équipe gouvernementale seront palpables.

                                                                            Joël ETTIEN

                     Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment