Que recherche le camp Simoes Domingos PereiraA LA UNE AFRIQUE 

Guinée-Bissau: Que veulent les Simoes Domingos Pereira pour leur pays qui se bat pour s’en sortir?

Quelles sont les réelles intention de M. Simoes Domingos Pereira et ses complices en Guinée-Bissau et quel modèle veulent-ils donner à leur jeunesse?

Quel exemple veut donner le clan de Simoes Domingos Pereira?

Quel modèle, les jeunes élus de la Guinée-Bissau veulent-ils que les autres jeunes retiennent d’eux et de leur passage à l’assemblée nationale? Après un deal de drogue qui avait vu, des millions de dollars circulés, qui devraient servir d’argent de poche à certains leaders de certains partis politiques et dont le partage avait posé la haine continue de nourrir le camp de certains élus contre le président Embalo, M. Marciano Indi, qui se croit tout permis de vouloir exposer le président de la république, à quoi, tout rime? 

Le député Marciano Indi, jeune politique guinéen oublie d’où vient son pays et où il va? Le président Embalo est l’incarnation suprême de l’autorité de son pays. L’insulter publiquement, n’est-ce pas ternir encore davantage l’image de son pays déjà très mal en point?

S.E.M. Embalo est reconnu mondialement comme le président de la république de la Guinée-Bissau et c’est acté dans les annales de l’histoire de ce pays. Il se bat vaille que vaille pour redorer le blason de ce pays, écorché par plusieurs années de gouvernance par de leaders politiques souillés dans des trafics de drogue que de s’occuper réellement du sort de leurs compatriotes.

Se permettre dans des entrevues de proférer d’ignobles insanités sur le président de la république et vouloir mener des campagnes de dénigrements contre lui, il se met lui-même, l’épée dans sa propre chair et pense-t-il qu’aujourd’hui, son pays en a tant besoin?

Une défaite pas encore digérée par l’opposition

Si le PAIGC de M. Simoes Domingos Pereira a perdu les élections, prendra-t-il combien d’années pour digérer cette défaite et à quoi rime leur souhait?

La politique à ce degré de responsabilité, est un rapport de force et d’attirance, alors si le président Embalo séduit tant pour que les autres le rejoignent, c’est un bon signe de stabilité pour amorcer le développement tant attendu par les guinéens.

Le rôle d’un député n’est pas de se montrer désobligeant, discourtois, mais plutôt proposer des lois puisqu’il est l’élu de la nation, il doit donner le bon exemple car par son truchement, il peut inciter certains à le prendre comme un modèle, comme les Thomas Sankara, Amilcar Cabral, Kwame N’kruma etc; alors s’il doit passer son temps à lancer des diatribes au président de la république, il indique la direction de son pays, par la main gauche.

Il est souhaitable que le camp Simoes Domingos Pereira aide à la construction de la nation

Ce dont le pays a besoin et dont le président Embalo s’évertue à relever, c’est la promotion, l’image et la crédibilité de son pays et cela nécessite de l’apport de tous, dans le respect car aujourd’hui, grâce à lui, le monde regarde ce pays avec envie et n’eût été, le coronavirus, la capitale Bissau allait être plein de monde.

Pourquoi se donne-t-il à ce spectacle qui ne l’honore pas alors que le président Embalo se bat pour montrer la qualité de la démocratie gage de stabilité pour attirer des investisseurs.Quelle comédie se donne-t-il le député, Marciano Indi en allant se mettre des bandeaux sur la tête pour faire croire, qu’à la suite d’une visite de chez le ministre de l’intérieur, il aurait été bastonné pour montrer à la face du monde, la férocité du pouvoir?

Heureusement que le président Embalo est calme et n’a qu’une seule chose en tête, la relève du défi et atteindre son but recherché de voir son pays, décoller pour se hisser au sommet des grandes nations.                                                                                      

Joël ETTIEN 

Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment