Le président Ouattara en audienceCÔTE D'IVOIRE 

Il faut encourager le président Ouattara à vivre tranquille ses bons jours.

L’histoire nous enseigne que personne n’est immortel, c’est pourquoi, il doit revenir aux suiveurs du président Ouattara, d’arrêter de l’encourager à demeurer au pouvoir, mais plutôt songer à sa propre succession de son vivant, sachant bien qu’en son absence, son parti politique le RHDP disparaîtra, volera en éclat.

Sont-ils dans l’obligation de mentir au président Ouattara qui seul, peut rester éternellement président de ce pays ? Bien avant lui, il ya eu le président Houphouët Boigny (même celui-là est mort au pouvoir, les données ont changé), Gueï Robert (abattu comme un animal dans les rues) et Henri Konan Bédié (mort chagriné), pour parler de la Côte d’Ivoire et beaucoup d’autres personnalités dans le monde qui peuvent leur servir d’exemples, qui ont vécu, régné et ont laissé des œuvres dans l’humanité de leur pays.

Pourquoi tromper le président Ouattara sachant bien, qu’il n’est pas immortel et à son âge, il mériterait un bon repos, pour que son parti le consulte parce qu’il est devenu, une riche bibliothèque multiforme, mais ils sont tous les week-ends sur les routes, pour aller dépenser des fortunes pour donner l’impression qu’il est le seul dans leur parti à vouloir tenir tête à l’opposition. Ils ont tous peur du changement et sont en train de pousser le président Ouattara à partir dans l’humiliation.

Dans un premier temps, le fait même de lui mentir, se rapportant au contenu de la nouvelle constitution qui prétend lui donner un mandat, alors que tout le monde voit le contraire, quand l’heure arrivera et que les rues seront pleines de monde mécontent , que pourront les forces de l’ordre ? Pourquoi, on ne sait jamais partir dans le temps dans ces pays et qu’à force de vouloir s’éterniser au pouvoir, le peuple descend dans les rues pour protester. Ce même peuple se soulève et la fin devient triste, lugubre et frustrante. Je ne souhaite pas ça au président Ouattara qui, quoiqu’on dise a laissé des traces indélébiles et il mérite une sortie fière qu’une fin triste.

Il est fatigué. Mais le hic aussi, lui même Ouattara, on ne sait pas trop pour quelles raisons, il n’a préparé aucun successeur et sera à la base du désordre après lui. Si c’est de sa propre volonté, dites-lui que c’est mauvais choix. Il faut que le président Ouattara sache que quand des militants encensent leur président comme lui à demeurer sempiternellement au pouvoir, c’est que tout ce monde se sent vendu dans la gestion des affaires, pour éviter le pire, ils s’accrochent à lui comme des bébés aux seins de leur maman.

Ceux qui lui font croire qu’ils maîtrisent le pays et que personne ne peut se mouvoir, ce même peuple peut décider de descendre dans les rues pour l’humilier. Ils lui mentent car la colère d’un peuple aucune force de l’ordre ne peut la maîtriser donc qu’ils le laissent partir se reposer pour s’occuper de ses propres affaires moins contraignantes, comme sa fondation. 

Président Ouattara, ils vous mentent et sur cette base de confiance, ils vous ont empêché de préparer votre successeur, c’est une grosse erreur politique. Regardez de vous même, la gestion de la CEI, pensez-vous qu’à la suite de l’élection présidentielle américaine, cette commission a encore du crédit, si ce n’est pour pousser le peuple à vous vomir.

Ça serait vraiment dommage, cette fin triste et regrettable. Venez me mettre aux arrêts parce que j’ai exprimé ce que, nous qui sommes dans le peuple, manifeste, voyons et c’est par amour du président Ouattara que nous avons longuement réfléchi avant de rédiger cette alerte.

                                        Joël ETTIEN  

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment