pistes cyclables en Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Il faut prévoir des pistes cyclables.

Il faut prévoir des pistes cyclables dans la ville d’Abidjan, au regard du nombre impressionnant des vélos et motos qui circulent souvent sans casque.

Il est extrêmement dangereux de voir les motos et vélos se faufiler entre les voitures souvent en plein bouchon et à tout moment. Par inadvertance, des accidents peuvent se produire, alors, il faut songer à leur créer des passages réservés aux deux roues. Les livraisons dans les bureaux et domiciles se multiplient et pour la plupart, ce sont des engins à deux roues qui sont voués à cet e-commerce qui prend de l’envergure dans la cité. Mais en même temps que la police leur exige des plaques d’immatriculation, pour se faire identifier, il serait préférable de leur prévoir des passages pour éviter de se faire écraser.

Le danger que courent ces livreurs est réel sauf celui qui ne veut pas être solidaire de leur cause, ils sont exposés à de réels dangers de mort. Si ce n’est pas les braqueurs qui leur arrachent leur moto en pleine journée, ce sont les voitures pressées qui risquent de les écraser, alors il faut penser à leur sécurité.

Nous apportons cette information qui n’est pas scientifique, juste pour attirer l’attention des autorités routières, la prochaine, nous soutiendrons notre article par des chiffres d’accidents dans la seule ville d’Abidjan.

                                          Joël ETTIEN

                       Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment