La campagne électorale est ouverte en Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Il faut que tous les cadres interviennent auprès de leurs parents à se faire enrôler.

La commission électorale indépendante a ouvert les portes de l’enrôlement pour que les ivoiriens y fassent leur inscription sur la liste électorale, mais ça piétine et chaque cadre doit jouer sa part de contribution.

On ne sent pas les ivoiriens se bousculer devant les portes des bureaux d’inscription et cela doit interpeller tous les cadres qui prétendre un jour devenir député dans leur localité. C’est ce que nous allons appeler la manifestation de la bonne foi, que chacun se rende chez lui pour inciter ses parents à se faire inscrire et intervenir pour ceux qui rencontrent des difficultés parce qu’ils ne sont pas au fait des contraintes de cette opération. Il faut expliquer aux populations que c’est pour élire le président de la république.

Beaucoup ne savent pas encore les raisons pour lesquelles, on se fait enrôler car pour beaucoup d’ivoiriens qui s’éloignent de cette opération parce qu’ils croient mordicus que leurs voix ne comptent pas et que tout se décide ailleurs pour leur imposer des choix au lieu des leurs. Alors il y a une réelle démotivation qui s’empare des ivoiriens et qui revient aux cadres qui sont déjà des élus locaux ou ceux qui aspirent à l’être bientôt de se rendre sur le terrain pour galvaniser leurs parents à se faire inscrire pour voter, tout en leur disant que le président de la république n’est pas une personne comme les autres.

C’est pourquoi, nous saluons ceux qui sont sur le terrain pour faciliter la tâche aux agents des bureaux de vote et aux parents qui doivent se faire enrôler. 2025, pour éviter que des têtes se coupent pour faire plaisir, c’est maintenant qu’unanimement, les ivoiriens doivent prendre conscience des enjeux électoraux qui vont déterminer leur destin. 

Nous encourageons les cadres politiques ou pas à se rapprocher de leur localité et accompagner leurs parents dont beaucoup découvrent pour la première fois, les mécanismes électoraux. 

                             Joël ETTIEN

   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment