Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Ils arrivent, ces supers pokers menteurs pour leurs élections.

Hum, la date approche à grands pas. Ils ont commencé à affûter leurs armes de guerre. La date approche, celle des élections locales. Ils sont en train de bander leurs muscles, tout ça converge vers la mort que pour susciter la peur, parce que c’est inévitable, il y aura encore des soubresauts à Yopougon, Cocody, pour ne citer que ces deux communes.

Toutes leurs préoccupations, ce sont les élections qui vont les opposer les uns contre les autres et il y a des gens qui attisent la flamme de la turbulence et des stratégies de triche qui vont sortir de leurs laboratoires. Ce n’est pas parce qu’ils sont au pouvoir que de facto, toutes les victoires leurs seront acquises, s’ils ne proposent rien de bon et de vital à leurs électeurs, qui leur permettent d’engranger leur fortune illicitement mal acquise pour créer la barbarie sauvage pour des élections truquées d’avance.

Ils arrivent avec leurs barbouzes pour tuer ceux pour qui, logiquement, ils promettent leurs monts et merveilles qui ne viennent jamais à la fin de toutes ces gymnastiques mortifères.

Pourquoi les politiques sont-ils méchants comme ça ? Pourquoi ils n’aiment pas ceux par qui, ils se font toutes ces fortunes ? Qu’est-ce que les politiques ivoiriens veulent exactement ou reprochent aux ivoiriens pour se comporter pendant les élections en monstres pour venir tuer, brûler tout sur leur chemin, pour deux jours ? Il y a des tordus de militants qui soutiennent ceux-là, ces aborigènes incapables de proposer mieux pour une vie vivable. Ils sont tellement dans le fanatisme, l’émotion et le suivisme que la vie des êtres humains leur passe sous le nez. 

Ils arrivent encore avec des discours cousus de mensonges pour donner l’impression de saints, des supers pokers menteurs, qui sont encouragés par des supporters qui ne les voient même pas et qui se servent des réseaux sociaux pour les encourager dans ces sales besognes.

La souffrance de ce peuple qui a tout pour vivre heureux et la ligne politique les embrouille à voir clair, ne leur dit rien et ils prétendent aimer leurs électeurs.

Ils ont foutu ce pays en l’air en encourageant la médiocrité pour l’imposer en mode de bonne conscience. 

Ils arrivent encore et les ivoiriens n’ont pas le choix que de les subir, sinon, on peut être assis chez soi et ils viennent trancher des têtes pour en faire des ballons et ils affichent un tel honneur que souvent on se pose la question de savoir, ils vivent sur quelle planète ces gens-là ?

Nous sommes vers la fin du mois de mai et il reste quatre mois pour leur compétition qui va se solder par des morts sur la conscience des familles qu’ils vont endeuiller et il y a toujours des supporters qui en jouissent. Jusqu’à quand, ces politiques prendront conscience que tout ce que nous faisons sur cette terre, la finalité, c’est la mort et que personne n’emportera rien au paradis, si ce n’est qu’une paire de chaussure, une seule chemise, un seul pantalon couché dans quatre bois ?

Ils feront partir leurs enfants et époux en dehors du pays pour massacrer ceux qui vont leur apporter leur pitance. Ils arrivent pour encore pousser le bouchon de la obéissance à l’ordre des choses pour venir encourager la haine dans le cœur de la pauvre population qui ne sait pas dans quoi on la met et qui les suit comme des brebis pour se faire immoler sur leur autel de prières et il aura toujours des gens pour les acclamer, dans cette idiotie. Je ne suis pas du tout content de ces Hommes politiques pour qui rien ne décompte à leurs yeux si ce n’est la violence verbale et physique. Bon Dieu, si tu existes vraiment, fais agir ta colère pour une fois, s’il te plait.

                             Joël ETTIEN

     Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment