Site icon Business & Actuality TV

Intégration: Thierry Mpemba, Un africain dans le cercle fermé de la restaurant en banlieue parisienne, Sarcelles.

A la rencontre de Thierry MPEMBA

Thierry MPEMBA, encore appelé chef Abdoul est le patron de la rôtisserie à Sarcelle , une banlieue parisienne

Thierry Mpemba, LE PATRON DE LA ROTISSERIE A SARCELLE !

Qui est Thierry Mpemba?

Thierry MPEMBA dit Abdoul né le 19 août 1972 à Brazzaville est le promoteur de la rôtisserie « Les BANTOUS ». Ce passionné du rôti n’a jamais perdu courage. Il sait allier persévérance, initiative et adaptabilité.

Thierry MPEMBA, dit Chef Abdoul est le promoteur de la rôtisserie « LES BANTOUS » au marché de Sarcelles. Son amour pour la cuisine et sa passion pour les poulets ont eu raison de lui. Tout petit déjà, on pouvait lire en lui son désir d’apprendre et surtout de déguster le plus possible. « Depuis mon enfance j’ai toujours été un fan des poulets, alors en 2000 j’ai décidé de travailler sur les marchés à mon compte », confie-t-il. Pour réaliser son rêve,il se décide avec un groupe d’amis de travailler sur le créneau des poulets. Cette première expérience ne rapporta pas les résultats escomptés. Par la suite, il se lance seul à la conquête de sa passion. « J’ai décidé de travailler à mon compte. Un emprunt à la banque m’a permis d’acquérir une remorque de rôtisserie. » « Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai finalement pu m’installer au marché de Cergy st Christophe ».

Affronter les difficultés

Thierry MPEMBA nommé « Le chef Abdoul »

De Cergy St Christophe à Sarcelles où il s’installera finalement, le parcours ne fut pas également facile, marqué par des moments pénibles, de doute et de solitude. Jouissant d’une bonne dose de pugnacité, Abdoul décide de jouer la carte de ses recettes secrètes. Il créé en 2017 au marché de Sarcelles « Les Bantous », une rôtisserie devenue en quelques mois une référence en Ile de France. Dans ce nouveau paradis du rôti, un accent particulier est mis sur les recettes spéciales, le bon assaisonnement et la marinade des repas.

Abdoul veille sur « La qualité nutritionnelle et gustative », devenuesdésormais une marque déposée de la maison. De bouche à oreille, la rôtisserie « Les Bantous » est devenue pluridisciplinaire. Elle vend des plats cuisinés sur place, fait des prestations sur commande et livre à domicile « Au fil du temps, j’ai constaté une forte demande de traiteur par mes clients alors je m’y suis engagé ». Thierry MPEMBA baptisé Abdoul pour sa foi musulmane, est désormais « LE CHEF ABDOUL ». Rendez-vous ce vendredi 15 mai, après le confinement en réponse à la pandémie du Covid-19 en France. Bon appétit !

Ange de Villier

Quitter la version mobile