jeudi, juillet 10, 2025
CÔTE D'IVOIRE

L’artiste Molare donne la mort à une femme enceinte avec sa voiture de collection.

L’artiste ivoirien Molare vient de donner la mort à une femme enceinte, marchant tranquillement au bord du trottoir à Cocody, avec une voiture à trois roues et tous les regards sont fixés vers la justice ivoirienne pour la suite à donner à cet accident mortel, qui vient d’arracher la vie à une femme qui plus est, porteuse d’un bébé. M. Koffi ne verra plus jamais sa dulcinée Tola Elise et son futur enfant. Il a été sans doute informé par le biais des réseaux sociaux comme nous tous, avant de se mettre à l’évidence.

Le choc a été violent et très violent que la pauvre dame, n’a pas pu s’en sortir, projetée si loin que la voiture est allée la coincer pour l’achever et c’est dans la tombe qu’elle se réveillera sans sa famille. Les circonstances de cet accident ne méritent pas d’enquête car, grâce à la caméra de surveillance,nous avons tous suivi le choc. Conduite en excès de vitesse en pleine agglomération et en pleine journée, ou en état d’ivresse, alors, où allait ce chauffeur?

Comment, dans une grande commune comme Cocody, un tel accident se passe, et on ne prévient pas les forces de l’ordre encore moins les sapeurs-pompiers et que c’est le chauffeur qui prend sur lui, le transport de la blessés pour la conduire dans un centre de santé sous le fallacieux prétexte de prendre tous les frais à sa charge.

Si nous n’étions pas en Côte d’Ivoire où il y a des zones de non droit et d’autres ayant des droits pouvant les conduire en prison le même jour, à partir de cet accident, des interrogations s’imposent. D’abord de quel droit, le chauffeur se permet-il de transporter la blessée dans un centre de santé? Qui a fait le constat et pourquoi ne pas avoir prévenu les forces de l’ordre?

Un tel bolide est-il autorisé à circuler dans les rues de la ville et à quelle vitesse? Quelle est la vitesse autorisée en ville? Où allait-il pour sortir violemment de la chaussée pour aller mettre fin au destin de la dame? Où était l’urgence pour aller à cette allure comme s’il voulait rattraper une course? Était-il lucide au moment du choc? Prend-t-il souvent de la drogue et cet après-midi, en avait-il consommé? La visite technique de la voiture était à jour, le jour de l’accident? Une telle voiture qui est censée appartenir à de la collection, est-elle autorisée à rouler en ville, si oui, à quelle vitesse? Elle a seulement trois roues et vouloir faire cette folie, est-ce prémédité?

La vidéo que nous avons vue, indique clairement que cette dame connaissait plus le code de la route que le chauffard, puisqu’une moto l’a devancée et par mesure de prudence, on la voyait prendre le trottoir, en plus elle marchait face au danger que Molare n’a pas voulu voir de ses yeux et avec cette allure, c’est normal qu’en percutant cette dame, mort s’en suive. En France Pierre Palmade est conduit en état second d’ivresse et la justice l’a condamné à des peines d’emprisonnement suivies de soins de désintoxication. Il était au sommet de sa gloire, mais sa gloire n’a pas influencé la justice française. 

Il faut qu’on arrête de dire tout le temps comme nous sommes en Côte d’Ivoire pour laisser passer des délits et morts volontaires, elle est où la particularité de pays pour qu’on y fasse tout ce qu’on veut sans se soucier de rien? Il y a eu mort d’une femme enceinte et sans compter le choc de sa propre famille, c’est toute une population qui est sous le choc, dont il faut rassurer.

D’ailleurs qui a donné l’ordre d’immatriculer cette voiture particulière afin de permettre à son propriétaire de se transformer en un « assassin »? Dame Elise est partie avec un bébé dans le ventre ce mercredi 2 juillet 2025 et nous attendons tous la suite judiciaire à promouvoir. Chez les akan, c’est une grave interrogation et la tradition exige, des rites avant l’inhumation pour conjurer le mauvais sort.

                                      Joël ETTIEN  

                Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *