mariée en pleursFICTIONS 

Le pasteur qui a fait le contact, n’a pas arrêté de sortir avec la mariée.

Il se passe des choses dans les églises et ce que nous allons vous raconter est un fait réel, mais par mesure de prudence et de respect, nous avons choisi des noms d’emprunt pour garder l’anonymat des acteurs.

Joseph est un jeune ivoirien qui a eu la chance de se retrouver à Paris, son rêve d’enfant réalisé et il va grouiller pour remplir son carnet de vie. Cela lui fait 4 ans qu’il vit à Massy, une banlieue proche de Paris. Il a eu ses 30 ans et nous a conviés à un anniversaire qui nous a tous marqué et chaque invité, lui a fait des cadeaux et la fête fut belle. Il s’est confié à moi qu’il veut une amie qui va devenir sa femme. Dans ses calculs, il se dit qu’il comptait revenir au pays, pour voir si sa petite amie avec qui, il sortait, était encore disponible pour la marier et lutter pour qu’elle le rejoigne plus tard. En se confiant à son pasteur, ce dernier va lui demander de patienter et qu’il allait mettre son projet entre les mains du seigneur.

Joseph n’était pas si croyant quand il était au pays et arrivé à Paris, la solitude l’a contraint à devenir un fervent chrétien évangélique et bon guitariste, la chorale compte beaucoup sur lui, pour les animations pendant les cultes.

Ainsi, il fait feu de tout bois dans l’église qui se trouve à Pantin, une autre banlieue non loin de Paris. Tous les vendredis et mercredis, il se passe des séances de prière à l’église et ne tenant pas compte de sa fatigue, il y allait pour gratter les cordes de la guitare. Il est seul et veut se mettre en ménage. Son cœur hésite entre les filles au pays et celles de Paris, mais le travail qu’il fait ne lui permet pas de se rendre dans les cérémonies festives, les veillées, les soirées dansantes où on se fait facilement des connaissances. Son boulot, sa maison et son église.

A l’église, il y a Bertine, une jeune dame qui a un seul enfant et qui sert très bien le seigneur que tout le monde respecte. Elle est serviable et on la croirait secrétaire du pasteur, un jeune de 40 ans qui a sa femme que tout le monde appelle maman et lui papa. Le pasteur ne fait rien sans Bertine et tout le monde dans l’église le sait. Après la femme du pasteur, c’est par elle, qu’il faut passer pour voir le pasteur afin de bénéficier de ses prières souvent payantes. Les deux sont complices et souvent après les cultes, le pasteur fait partir sa femme pour rester avec Bertine avec qui, il fait le tour des domiciles de ses fidèles qui ont des problèmes de famille. Les deux sortent ensemble, mais ils maquillent leur amour par les services de l’église. Ils jouent très bien leur rôle au point où, même la femme du pasteur, n’a aucun soupçon. Un dimanche, le pasteur demande à Bertine de rester et que les deux allaient avoir un entretien.

Après le culte, les fidèles viennent à la queue leu leu, prendre quelques onctions chez le pasteur comme d’habitude. Vers 16h, tout le monde est parti et l’église est vide, même maman pasteur est partie à la maison, avec quelques fidèles. Avant de passer à l’ordre du jour, le pasteur prend soin de fermer toutes les portes de l’église. Il prend Bertine dans ses bras et commence à l’embrasser tendrement comme à leur habitude pour finir par des rapports sexuels langoureux. Après avoir consommé leur libido, il fait asseoir Bertine pour lui annoncer que Joseph veut se marier et que le seigneur lui a mis en cœur que, elle et lui formeraient un beau couple et seraient bénis. Bertine lui pose la question de savoir, ce qui allait se passer si elle acceptait cette offre, le papa, la rassure que rien ne changera dans leurs relations sentimentales, ils continueraient de faire l’amour, puisque tout le monde sait qu’elle est sa secrétaire particulière.

Le dimanche qui a suivi, le pasteur retient Joseph pour lui parler et présenter celle qui allait devenir sa future épouse. Joseph, tu es mon fidèle bien aimé, tu le sais, continue le pasteur, Dieu m’a mis en coeur, depuis que tu m’as exprimé ton vœu de te marier que Bertine ici présente, te sera une femme soumise, respecteuse et avec qui, vous pouvez fonder un bon foyer aussi béni. Pour tout vous, dire Bertine n’est pas une moche femme. Elle est grande, avec une dentition blanche, bien velue et souriante, en tout cas, la femme idéale pour en faire une bonne épouse. Après le speech du pasteur, les deux se regardent et Joseph est surpris que celle qui est la binôme du pasteur devienne sa femme. Mais le pasteur le rassure qu’il veillera spécialement à leur bonne marche, mais les deux supplient le pasteur de les laisser quelques jours de réflexion.

Les jours qui ont suivi, les deux ont commencé à se fréquenter, mais interdit de passer à l’acte sexuel, tant qu’ils ne se marient pas à l’église. Les semaines passent Bertine et Joseph sont devenus de grands amis et sont pressés de passer devant le pasteur et les fidèles pour officialiser leur union. Entretemps, tous les dimanches, après le culte, le pasteur qui conseille à Joseph de ne point toucher sa copine continue de lui faire l’amour et depuis qu’il a annoncé à Bertine qu’il ferait d’elle l’épouse du guitariste, leur amour sexuel s’est enrichi de bizarres positions. Quand les deux se prennent dans le bureau du pasteur, on dirait qu’ils ne vont plus jamais se revoir. Entretemps, la femme du pasteur soupçonne son mari de coucher avec sa servante de Bertine, mais elle n’a pas de preuves tangibles, mais quand elle a su que son mari l’a mise en relation avec Joseph, elle a commencé à baisser la garde, mais reste dubitative.

Le dimanche qui a suivi, le pasteur s’est donné à animer le culte comme si Jésus allait descendre du ciel, parce qu’il va annoncer aux fidèles la bonne nouvelle qui consiste à s’apprêter pour la cotisation afin de soutenir les frères Bertine et Joseph, les tout premiers fidèles que l’église va unir. La nouvelle crée une joie et la chorale fait vibrer les fidèles. Joseph en costume avec un nœud papillon qui le met à la lumière de la parole de Dieu et quant à Bertine, on la croirait un ange venu du ciel et sa robe moulante dessine sa forme guitare que bientôt Joseph va s’en servir pour gratter les cordes de ses nuits. Elle est belle à vrai dire.

A la fin du culte, tout le monde vient les congratuler et chacun promet de mettre le paquet le jour du mariage. Le mariage est prévu pour l’été, c’est-à-dire en août. Joseph informe ses parents de sa rencontre avec Bertine qui est aussi ivoirienne qui va convoler en nocive avec elle.

le samedi de ce mois d’août, le rendez-vous à la mairie étant pris, tous les fidèles et amis du couple se sont joints et la salle de mariage de la mairie de Massy Palaiseau où réside Joseph est pleine de monde. Il ne faut pas voir comment le couple pasteur s’est habillé comme si ce sont eux les mariés. Quant à Joseph, ses deux fidèles amis sont à ses côtés et un parmi, est son témoin. Bertine est sapée et attitre de la convoitise et de la jalousie dans le cercle des fidèles. Elle est enviée par les autres femmes célibataires qui attendent une telle belle occasion, mais en attendant, quand elles regardent Bertine et Joseph, elles manifestent de la jalousie. C’est le regret.

L’officier d’état civil est arrivé et la cérémonie se termine avec le fameux et hypocrite consentez-vous à prendre pour épouse monsieur tant et vice versa et tout le monde applaudit. Les témoins et les mariés signent le régistre d’état civil et ils se donnent rendez-vous non loin de la mairie où il y a un petit parc à fleurs pour poser les photos de souvenir. Le soir, c’est à l’église que tout va se dérouler et qui a connu à son tour, un embellissement avec des fleurs artificielles. Les mariés arrivent vers 21h et la musique bat son plein, mais pas celle de l’église. À l’entrée des mariés, un tonnerre d’applaudissements envahit la salle et la fête commence. Le pasteur a pris soin d’inviter d’autres amis pasteurs qui sont venus avec leurs épouse et enfants, tous bien endimanchés puisqu’il s’agit de mariage où Joseph est sincère et Bertine toujours aimant son pasteur à qui, elle a promis de continuer ses rapports sexuels même avec la bague de mariage au doigt.

ils sont bénis. On coupe le gâteau. Ils s’échangent 3 fois et vers 4h du matin, la fête prend fin, rendez-vous à l’église le dimanche, c’est-à-dire que les mariés n’auront qu’une seule journée pour se reposer. Le dimanche, le culte est voué au couple avec des bénédictions sincères des fidèles. Ce jour-là, Joseph n’était pas à la guitare, mais il a dansé comme un gars du monde et pareil pour Bertine qui dans son fort intérieur aura deux cœurs à gérer celui de Joseph et de son pasteur dont elle a juré ne point le laisser, fidélité.

La vie a commencé à suivre son cours et le couple habite ensemble.

Tous les dimanches soirs, Joseph ne doit pas toucher sa femme, sous le fallacieux prétexte qu’après le culte, il faut être chaste, alors qu’elle fait l’amour avec son pasteur et ne voudrait pas mélanger l’odeur de son pasteur à celle de Joseph, elle interdit son corps à son mari. Depuis qu’ils se sont mariés, chaque fois que Joseph veut la toucher, elle trouve toujours des manigances pour lui refuser son corps et Joseph est obligé de se confier à son rival de pasteur et lui promet d’y remédier. Quand il lui parle, le soir, elle cède, mais elle ne se donne pas à fond et il y a des positions proscrites dans leurs rapports alors qu’avec le pasteur, elle se donne sans restriction.

Un dimanche avant le culte, la femme du pasteur demande à s’entretenir avec Joseph, à l’insu de son mari. Mon fils dit-elle, dis-moi, comment ta femme se comporte à la maison, elle pose la question. Au départ, il a hésité et maman pasteur le met à l’aise et Joseph se livre. Il n’est pas trop heureux à la maison parce que Bertine lui fixe trop de restrictions, mais comme ils sont passés devant dieu, il se sent obliger de vivre avec une femme qui ne l’aime pas trop. La femme maman pasteur n’a rien ajouté, cette conversation confirme ses doutes et elle va commencer à mener ses enquêtes.

C’est ainsi qu’à partir de cet entretien, maman pasteur a ouvert ses éventails et suit son mari de près. Elle sait qu’ils s’amourachent à l’église, mais les heures, elle réfléchit. Un vendredi après-midi vers 16h, le pasteur est allé à son bureau qui jouxte l’église et Bertine aussi, a posé cet après-midi pour rencontrer son chéri de pasteur. Elle a le double des clés et arrive en premier. Quelques minutes, il arrive enfin, dans un jean délavé assorti d’un polo gris marqué. Comme ils en ont l’habitude, ils ne peuvent se douter de rien. Aussitôt arrivée, les deux se sont déshabillés. Il fait poser Bertine sur la table et les deux commencent à s’embrasser. Maman pasteur aussi a supplié Joseph de se joindre à elle pour une petite corvée à l’église. Joseph ne se doutait de rien et la rejoint. Par les persiennes des fenêtres, ils les voient en train de s’envoyer en l’air, Bertine accroupi et papa, derrière elle comme un cheval et le chevalier. Joseph et maman pasteur tombent à la renverse, mais maman lui demande de filmer avec son téléphone portable. Elle fait le tour de l’église pour emprunter l’issue de secours et au moment de la jouissance, elle crie oh, je vous ai attrapés aujourd’hui et Joseph qui rentre et saisit le pasteur. Sa femme est à poil, un bras sur son son sexe et l’autre pour cacher son visage, en demandant pardon. C’est comme ça que maman pasteur leur inflige des baffles et crie fort, mais l’église est loin de la ville, c’est dans un entrepôt. 

Papa pasteur et sa fidèle de secrétaire particulière viennent de se faire prendre en flagrant délit d’adultère et là, personne ne peut nier. La déception est lourde. Les deux couples, papa pasteur, maman pasteur, Joseph-Bertine se trouvent à la croisée de plusieurs réflexions. Les chemins sont croisés.

Les jours qui ont suivi, la nouvelle a fait le tour dans tout Paris et sous l’effet de la colère, Joseph a balancé la vidéo sur sa page facebook qui a fait un boom. L’église de papa pasteur se désemplit de dimanche en dimanche et son business va tomber. Qu’adviendra-t-il les semaines qui vont suivre? La question reste posée. À qui le tort? 

                                  Joël ETTIEN 

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment