Site icon Business & Actuality TV

Les LGTB+ sont vraiment autorisés à prospérer dans le pays du président Ouattara?

LGBT+ sans conséquences en Côte d'Ivoire

En plus de ce que tous les ivoiriens déplorent, le président Ouattara va laisser dans la mémoire de ses compatriotes, la prospérité des LGBT+? C’est déjà visible à l’œil nu, la Côte d’Ivoire ouvre son ciel aux homosexuels d’y prospérer et les ivoiriens se sentent offusqués, certains crient à la trahison de leurs us et coutume par le président Ouattara. Dans les autres pays où cette pratique est interdite, ses adeptes courent venir vivre en terre ivoirienne pour s’adonner à leur pratique que beaucoup jugent malsaine, satanique et abominable pour les mœurs.

Dans certaines rues de certains quartiers de la ville d’Abidjan, comme les zones jouxtant Marcory, on ne s’en cache plus et ils ont même créé leur journal et qu’est-ce qui prouve qu’ils n’auront pas leur chaîne de télévision, si ce n’est déjà fait.

Dans ce monde, il y a au moins des interdits, pas qu’ils n’existent pas, mais ceux qui l’entravent, savent ce à quoi ils encourent, mais en Côte d’Ivoire tout est autorisé et à visage découvert. Pourtant, le président Ouattara sait la fragilité des états africains qui subissent la pauvreté, la misère et il lui appartient de les protéger en leur fournissant les bonnes moeurs, mais autoriser l’homosexualité, il n’offre pas la dignité à ses compatriotes.

La jeunesse trop éparpillée aussi fragile se cherchant des vrais référents de l’emploi et qui est sujette à tout pour avoir son pain du jour, cette jeunesse va se livrer à cette pratique qui à la fin les vicieux qui prennent des garanties vont l’abîmer dont certains meurent dans les centres de santé. Sans aucune garantie de santé, les vicieux qui arrivent se servir à Abidjan et dans tout le pays, prennent leurs dispositions sanitaires, parce qu’ils ont les moyens financiers pour se mettre à l’abri mais est-ce qu’ils pensent aux victimes?

L’éducation et la formation de la jeunesse ivoirienne sont vouées à l’hégémonie et les enfants vont tout droit à la perdition. Même en Europe, ils le font de manière discrète, sachant très bien ce à quoi ils s’exposent, mais ici, il n’y a aucune loi, aucune mesure de protection et c’est la route ouverte à la débauche sexuelle et la dérive outrancière. Les homosuels sont autorisés à pratiquer leur moeur librement en Côte d’Ivoire, sous le président Ouattara, l’espoir d’un monde dont sa fin, montre d’autres facettes qui n’honorent pas la dignité et l’honneur, en tout cas sur ce coup, il a dévié la trajectoire.

Le ressenti de la majorité des ivoiriens sur cette porte ouverte est qu’ils se sentent trahis et il n’est pas trop tard pour qu’il redresse la barre, c’est de tout faire pour déployer une police anti-LGBT+ et à partir des réprimandes qui vont sauter aux yeux de tous, ceux qui se sentent offusquer, se raisisiront et il aura leur soutien et leur estime.

                                Joël ETTIEN    

 Directeur de publication : businessactuality.com

Quitter la version mobile