jeudi, juillet 10, 2025
A LA UNE MONDE

Les puissants augmentent leurs budgets en armement et l’Afrique danse.

Depuis un moment récent, beaucoup de pays européens, asiatiques et américains sont en train d’augmenter leur budget de La Défense, mais à quel but? Pendant que les africains dansent, prient genoux à terre, sans probables résultats et les autres sont en train d’augmenter leur budget pour se réarmer, il faut bien se poser la question, les raisons de ce que nous considérons de suspect.

Les puissants de ce monde se sont rendu compte que les africains ne savent pas ou ne sont pas conscients de l’importance de leur continent et c’est maintenant qu’ils vont venir recoloniser ces nègres et pour se faire, ils s’entraînent dans des petites guerres pour tester leur suprématie militaire. Les chefs d’état africains dorment, pendant que les autres se battent pour avoir leur nucléaire de protection, aucun pays africain n’y songe, même pas l’Afrique du Sud, ce qui veut dire qu’ils sont des proies faciles à broyer. Pour ceux qui comptent sur le président russe, ce dernier n’est pas éternel. Qu’est-ce qui prouve demain, son remplaçant déployera autant d’énergie pour préserver la factice souveraineté africaine?

Les africains aiment trop et prient trop qui ne voient pas le monde bouger. Tout ce que ces puissances sont en train de faire, le but de leur jeu, sa destination, c’est l’Afrique et les présidents africains dorment. Tout ce qui importe certains, c’est comment participer à la destruction des trois de l’AES pour faire plaisir à leurs mandants et c’est vraiment triste. Leur seule volonté politique et leur conviction, c’est comment demeurer éternellement au pouvoir en piétinant leur propre constitution. Quand ils veulent montrer leur capacité et leur puissance, c’est quand il y a des élections et que le peuple descend dans les rues, ils déploient des chars de combat pour les gazer et après quand tout entre dans l’ordre, la machine s’arrête. Le chemin de l’incitation à l’excellence qui motive à la création s’évanouit.

La force militaire que ces puissances vont déployer sur l’Afrique avec ses innovations technologiques en armement, je ne pense pas qu’il y aura un seul survivant africain, pour témoigner sur cette existence humaine qui ne prend jamais conscience des enjeux et se plaît à satisfaire les autres à son propre détriment et d’ailleurs, il suffit de voir ce qui se passe en Israël, en Ukraine pour se faire une idée de leur cruauté. Si entre eux, ils ne font pas confiance, encore cadeau, sans aucun sentiment, pensez-vous qu’ils en auront pour les africains? On ne forme jamais d’ingénieurs si ce sont que des commis de bureau pour servir de vague-mètres pour accomplir les besoins de la France. 

Ils sont devenus tous des fous car ils tuent d’abord en grande quantité avant de chercher des solutions de trèves, de cessez-le-feu. Et vous croyez qu’ils auront pitié des noirs africains? Restez-là et dormez.

Tenez, l’Iran, vient d’entrer dans leur estime obligatoire et ils vont le respecter, puisqu’il a tenu tête en déployant sa technologie. Nous allons vous donner quelques chiffres d’ingénieurs formés dans certains pays. L’Iran forme chaque année, plus de 62000 d’ingénieurs diplômés, la France, 73000, le Japon 127 000 ingénieurs diplômés et l’Afrique, est le premier producteur mondial de pasteurs, la Russie 286 000. Où allons-nous avec des pasteurs dans un monde où les plus faibles sont mangés par les plus forts? Où allons-nous avec des églises et des prières qui ne bénéficient qu’aux plus malins? Les églises et temples pavoisent les rues et recoins en Afrique, à quand l’éveil de conscience pour se polissonner, en leaders technologiques contre ces envahisseurs qui guettent ce continent? Ils arrivent!

Les africains dansent, font la promotion de la force physique pour s’enrichir, les portes des laboratoires leur sont fermées, volontairement. La formation des ingénieurs en Afrique donne l’impression que ce domaine est uniquement réservé aux blancs et qu’aux africains, les loisirs et la littérature. Les doctorants littéraires foisonnent dans chaque famille africaine et pendant ce temps, les autres fabriquent, inventent, de la technologie pour détruire le monde et l’Afrique regarde sans voir. À quand le tour de l’Afrique de se créer des moyens pour sa propre survie et sa sécurité? Ils arrivent pour détruire ce continent et personne ne lèvera le petit doigt pour crier gars. Ils arrivent!

                                       Joël ETTIEN  

                   Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *