samedi, janvier 25, 2025
CÔTE D'IVOIRE

Loh Djiboua a un valeureux et généreux fils, Me Zehouri Bertin.

Il arrive parfois des surdoués, des humains, des gens qui sont nés la main sur le cœur et dont les parents ne voient pas leur importance et pourtant, ils sont nés pour des missions multiformes, c’est le cas, du vice-président du PDCI-RDA, Me Zehouri Bertin Paul-Arnaud, de la région du Loh Djiboua. 

Voilà, un jeune ivoirien qui a vécu à Paris et y a fait de grandes et riches études pour devenir notaire, ce qui n’est pas courant en France et dont la France pouvait se l’arracher, mais pour l’amour pour ses parents et surtout pour son pays, il a tout abandonné pour aller sur le terrain, partager le quotidien avec eux, mais mal lui prit de se jeter dans le marigot politique. Aimé de tous, surtout comme il le dit lui-même, ennemi de personne, son parcours politique dans sa région de Loh Djiboua, parsemé d’embûches, ne l’a pas découragé qui met sur pied, une fondation pour accompagner ses actes humains, pour assister ses parents, et surtout, les veuves, les orphelins et les élèves en difficultés. Tout le monde le connaît pour cet élan de solidarité et de générosité immenses. Quand l’Afrique tue ses propres fils qui veulent entreprendre pour son développement, de peur de perdre des logiciels présents, il s’est lancé comme une fusée qui sait où on la lance mais jamais où elle atterrit, il s’élance disais-je aux élections locales en indépendant. Tenez-vous bien, je vous communique le score des uns et des autres candidats:

Élections régionales de 2018

Résultats dans le Loh Djiboua, ont obtenu: 

1- RHDP (Zakpa Komenan): 18.500 voix

2- PDCI RDA ( babli Dominique): 18.000 voix

3- Indépendant (Me Zehouri Bertin): 14.800 voix

Le voilà dans ce défi énorme qui, pour 1er coup d’essai, devient incontournable et le regard et la conception des autres ont changé en son égard. Après moult réflexions, il se décide à rejoindre le PDCI RDA et les autres le voient sous un mauvais œil, mais l’homme déterminé à mener sa mission, continue et il satisfait ses supérieurs, surtout l’actuel président du PDCI RDA, Tidjane Thiam. Sans rancune et dévoué pour la cause de son nouveau parti, il fait feu de tout bois et rassure les populations de Loh Djiboua sa région dont il raffole et pour laquelle, il serait prêt à tout donner pour son émergence et c’est vrai. Quand il dérange les autres camps adverses, on le trouve trop prétentieux, mais nimbé par ses ambitions, l’homme donne sans compter et c’est ça qui fait sa force, l’admiration et aussi, sa protection.

Nommé vice-président du PDCI-RDA, Inspecteur de ce même parti, pour gravir les échelons, il n’a pas besoin d’ascenseur, mais de la volonté populaire de ses compatriotes. C’est souvent triste et dommage que de tels soldats, leur direction ne leur fait pas trop la passe quand il le faut pour qu’ils marquent, mais Me Zehouri Bertin est un gagneur-conquérant. Sa détermination, on peut passer tout le temps à l’évoquer, son seul nom est devenu un label. Ses actes de solidarité, on ne peut pas les dénombrer, il suffit simplement de trouver les mots pour lui permettre de vaincre les maux. 14.000 voix pour un indépendant, il faut oser et il a osé, sans se vouer vaincu, il est toujours dans le starting bloc, parce que tout le monde le sollicite. Comme un berger qui a son bâton pour conduire son troupeau, Me Zehouri sait où se trouve le bon et le meilleur pour ses parents à qui, nous demandons de continuer de le soutenir car ils sont dans le vrai, c’est le contraire qui peut leur être préjudiciable. Bon vent l’apôtre et continue, vaillant soldat car tout se paie. Tu récolteras ce que tu sèmes, comme disent les religieux dans le nom puissant de Jésus Christ.

                                               Joël  ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *