Maroc/Football: Mathurin DE CHACUS et Gianni INFANTINO dans un match de gala

Le Président de la Fédération internationale de football association (Fifa) n’a pas fini son séjour en Afrique. Après son passage dans l’Afrique de l’Ouest, Gianni Infantino a pris part à un match de gala, le mercredi 16 janvier avec la participation de plusieurs personnalités sportives marocaines et étrangères au Grand Stade de Marrakech en marge de la 3ème édition des Sommets Exécutifs du football de la FIFA.

Comme le président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Mathurin de Chacus, plusieurs internationaux marocains dont Aziz Boudarbala, Mustapha Hadji, Nourredine Naybet, Salahedine Bassir, Ahmed Bahja, l’ex-international croate Zvonimir Boban en plus des présidents des associations nationales membres de la FIFA qui participent aux Sommets de Marrakech ont disputé ce match de gala. Le président de la FIFA Gianni Infantino était en ligne de mire lors de cette rencontre.

A l’issu de ce sommet, plusieurs décisions seront prises, surtout l’élargissement de 32 à 48 équipes pour la Coupe du monde 2022. Il sera aussi question de la rotation continentale pour chaque Mondial. La candidature unique entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal de présenter un dossier commun pour l’organisation du Mondial 2030 sera aussi au menu des échanges. Sur cette dernière question, Gianni Infantino s’est d’ailleurs montré favorable. Reste à convaincre les autres membres.

Bassitou N’TIA

Related posts

Leave a Comment