Site icon Business & Actuality TV

MTN BENIN: Le GSM au bord de la fermeture?

Le réseau GSM MTN installé au Bénin depuis plusieurs années, risque de fermer ses portes sous la menace du gouvernement qui selon des informations est accusé de non paiement des redevances de gestion et d’utilisation des fréquences pour les années 2016 et 2017.

Depuis quelques jours, la tension ne cesse de monter entre le gouvernement béninois et le groupe MTN installé sur son sol. Selon des propos recueillis auprès du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique M. Sacca LAFIA, M. Steven BLEWETT directeur général de MTN Bénin serait impliqué dans des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public.

L’homme d’origine sud-africaine, aurait reçu de la part du gouvernement un mot lui signifiant la fin de son séjour sur le sol béninois au plus tard le 24 Novembre 2017. De plus, les autorités béninoises lui auraient refusé l’octroi de tout titre de séjour.

Cette décision intervient une semaine après l’ouverture, par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste, d’une procédure de sanction contre la société qui exploite le réseau MTN au Bénin.

Le montant réclamé à cet effet s’élève à plus de 134 milliards de francs CFA.

Il faut également ajouter que la même société avait écopé, en juillet 2017, d’une amende de plus de 492 millions de francs CFA, pour des manquements aux obligations de qualité de service.

                                   

Lettres du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique

 

Armand-Nicaise ABO

Quitter la version mobile