Mahamadou Issoufou, président du NigerA LA UNE AFRIQUE 

Niger: Pourquoi, les africains préfèrent se faire soigner ailleurs, alors qu’il existe un hôpital au Niamey?

Pourquoi, les africains doivent ou se donnent autant de mal pour venir en Europe pour se faire soigner alors qu’au Niger, il y en a plus neuf, équipé des tout derniers appareils qui peuvent donner la vie à moindre coût financier ? La coopération sino-nigérienne a fait bâtir un hôpital flambant neuf à Niamey de plus de 600 lits.

Pourquoi ne pas se faire soigner au Niger que d’aller en Europe ?

Le président nigérien, S.EM. Issoufou Mahamadou est sur le chemin des chefs d’état africains, qui laisseraient des traces indélébiles et qui rentreraient dans les annales de l’histoire du continent.

Alors président en exercice de la CEDEAO, c’est encore le même président qui a fait reconnaitre la victoire du candidat Umaro Sissoco Embalo, de la Guinée-Bissau, au moment où son adversaire battu, Domingos Simoes voulait en découdre avec l’aide de la France pour invalider sa victoire, c’est toujours le président Youssouf Mahamadou qui fait peser de tout son poids pour convaincre ses pairs à ne pas subir, les consignes venant de l’occident. Ainsi, le candidat Embalo, a été reconnu par la communauté internationale.

Intègre et libre, le président Youssouf Mahamadou comprend le langage de la lutte et s’apprête à quitter la vie politique pour céder le pouvoir à une nouvelle génération et il va le faire.

Maintenant, revenons sur son hôpital. Depuis quelques petites années, la Chine a fait construire un grand hôpital à Niamey au Niger. Il accueille toutes sortes de pathologies. Soit, les africains ne sont pas informés, mais il reçoit autant de malades que les hôpitaux de Paris, de Londres.

Si on n’entend rien du côté du Niger concernant les ravages du Covid-19, c’est parce que le président de ce pays y a laissé un hôpital de renom qui s’occupe de ce virus et du coup, ses compatriotes se portent pour le moment mieux. Pendant que chez les autres, tous les jours, on en dénombre plusieurs cas positifs, au Niger, le virus s’est mis au pas.

                                                Joël ETTIEN

          Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment