samedi, janvier 25, 2025
INVESTIGATION

Ô CÔTE D’IVOIRE, MON PAYS : DE OUAGADOUGOU À DAKAR

Nous voici encore dans la complexité de notre terre de Côte d’Ivoire, que nous voyons à ces jours, complètement perplexe. Que s’est-il passé pour que, de Ouagadougou, nous atterrissions à Dakar ? En 2001, la France, la communauté internationale, l’ONU, la Cour Pénale Internationale, la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Française, avaient recruté des rebelles qu’ils entraînaient dans le pays des hommes intègres pour repeupler la Côte d’Ivoire, en concluant de tuer tous les Ivoiriens du nord au sud et de l’ouest à est. Ainsi, pour cette tuerie, les loges européennes se sont ajoutées aux marabouts de l’Afrique contemporaine.

Ainsi, le Sieur Zbigniew Brzezinsk déclare : « Etant donné que nous préparons le repeuplement de la Côte d’Ivoire par des bras valides venant de la sous région ouest africaine, nos services soupçonnent les souverainistes ivoiriens de préparer une révolution. Bien que la France et son armée en Côte d’Ivoire veille au grain avec l’appui stratégique de l’Onuci, nous devons trouver une solution je vous prie car si l’Afrique aussi s’y met, où irons-nous? Je propose donc une solution de corruption morale et politique dont doivent se charger nos services sur le terrain sous bienveillance française, afin de reconduire notre pion lors des élections en 2015, même s’il demeure un passable chef d’état. En outre, nos ennemis russe et chinois continuent leur avancée, et ce jusqu’en Guinée Conakry au sol hyper riche. Il faut agir pour qu’elle ne tombe dans leurs mains».

Un coup d’œil dans le rétroviseur ! De 2001 à 2012, la France avait pris les choses en main pour diriger les opérations sur toute l’entendue du territoire ivoirien. Et nous savons qu’après avoir installé Alassane Ouattara en 2011au prix de plusieurs milliers de morts, la France a télécommandé d’autres tueries en 2020 qui ont fait 200 morts et 1300 blessés, au cours desquelles elle a permis la décapitation de jeune Toussaint à Daoukro. En fait, c’était la tête du président Henri Konan Bédié qu’elle réclamait, pour avoir brisé l’alliance entre leur homme (Ouattara) et lui.

Pour les échéances électorales de 2025 en Côte d’Ivoire, une grande question se pose : la même France n’est-elle pas en train d’encadrer des groupes armés, préparant ainsi une nouvelle rébellion pour remplacer les Ivoiriens par des allogènes ? La réflexion est à prendre au sérieux, étant donné que le président français Emmanuel Macron vient de proposer Thiam Tidjane comme président de la Côte d’Ivoire. Nous savons tous que le projet de repeuplement de notre pays est toujours entre les mains de la France, à travers ses réseaux financiers et mystiques, nous pouvons alors dire aujourd’hui que cette France entraîne une rébellion du côté de Dakar au Sénégal ! Cette fois-ci, ce ne sera pas le 43e BIMA de Port-Bouët qui sera en charge des tueries, puisque des légionnaires viennent d’atterrir à Abidjan. « Aujourd’hui, la résidence présidentielle n’y est plus. Qu’est-ce que la France trouvera à bombarder pour déloger le président Ouattara avant d’installer Thiam Tidjane ? » Telle est la question. Connaissant bien cette France, elle a déjà un plan pour remplacer l’homme qu’elle avait installé à coups de canon ! Et Assinie sera le lieu propice pour mieux garder ses intérêts en Côte d’Ivoire.

Nous voici encore dans l’escarcelle de la France et ses alliés qui n’attendent rien que le sang des Ivoiriens. Si monsieur le président de la France libre nomme aujourd’hui Monsieur Thiam Tidjane, attendons-nous à ce quele peu de forêt dont disposent nos parents dans les campagnes ne fasse pas vieux jour. Car forcément, les Illuminati qui ont demandé le repeuplement de la Côte d’Ivoire ne sont plus loin de libérer les ordres, déjà des Libanais ont pris position avec de nouveaux Ivoiriens qui narguent aujourd’hui le peuple ivoirien.

Peuple de Côte d’Ivoire, tu devrais comprendre que ton sort est sellé par ce vaste plan de destruction. Depuis 2018, nous ne cessons de sonner l’alarme, et nous recevons aussi bien des félicitations que des injures. Cependant, nous devons continuer à informer ce beau peuple de notre pays, dans toute sa diversité.

Nous avons tous vu la souffrance de la Côte d’Ivoire de 2001 à 2020, en passant par 2011.Des femmes éventrées, des bras coupés, des têtes décapitées ! Pour la simple raison que la communauté internationale se substitue au peuple pour voter le président de la République d’un pays. Le président français Emmanuel Macron vient encore de le confirmer: désigner Thiam Tidjane comme président de la Côte d’Ivoire en 2025.Cela rentre dans l’histoire d’un pays où la France nomme le gouverneur, comme autrefois en 1937. Même la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’organisation sous-régionale ouest-africaine, est prise en captivité pour tuer ses propres enfants. À ce jour, le peuple de Côte d’Ivoire a entendu la nomination du président du PDCI-RDA à la magistrature suprême de notre pays.

Alors, Ivoiriennes et Ivoiriens, posez-vous cette question – même si nous ne souhaitons pas cela: De quel côté de Dakar la France forme-t-elle ses rebelles ? Car, pour 2025, le peuple de Côte d’Ivoire doit affronter la tempête du désert. En effet, le pays est face à une situation difficile, où son président est nommé par le président français Emmanuel Macron. Nous ne voulons pas faire l’apologie de la destruction de notre pays, nous sommes plutôt habités par un devoir moral de notre travail. Car la Bible déclare que si nous entendons quelque chose de grave et fâcheux, nous devons le dire.

Alors, peuple de mon pays, soyons prêts pour la libération de la nation ivoirienne, dans les mois à venir. Ce n’est pas une boutade : si le président français désigne le président d’un pays tiers, c’est que l’entraînement à Dakar est concluant.

Que l’Éternel Dieu d’Abraham vienne au secours de notre nation !

Vive la République souveraine de Côte d’Ivoire !

Jean BLEZON

Écrivain-Penseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *