ONU: Si elle ne sert qu’à encourager les guerres, que l’Afrique la quitte.
Avec ce qui se passe dans le monde, l’ONU ne va pas nous dire qu’elle ne voit ou qu’elle en est sourde. Si l’ONU qui est censée mettre de l’ordre dans le monde, ne voit rien et n’entend rien de ce qui se passe dans ce monde, vaut mieux fermer boutique. Quand il s’agit de l’Afrique, elle a toujours pris partie pour l’impérialisme, mais quand-même, elle ne va pas nous dire que ce qui se passe en Israël et en Ukraine lui ferment les yeux et la bouche.
Il ne se passe pas une seule minute sans que des bombes tombent sur des palestiniens et encore pire, cette injustice qui a pris le monde dont cette ONU devrait agir et qui ne le fait pas, occasionne d’autres morts. Notre inquiétude, faut-il que les pays qui continuent de lui faire confiance quand on sait qu’elle obéit à trop d’ordres et que certaines nations inscrites sur son fichier, ne sont pas ses priorités, la quittent.
C’est au regard de sa politique de deux poids deux mesures, que nous invitons les pays africains, de quitter cette organisation qui contribue et favorise les guerres dans le monde.
De ce laxisme, toutes les autres organisations sous-régionales comme celles comateuses en Afrique ne fonctionnent plus ou n’existent que de nom, mais dans le fond, toutes ont besoin de se refaire une nouvelle toilette politique si elles se sentent vieilles. Le logiciel de cette ONU est vétuste et inadapté, il faut le formater sinon, ça ne va pas.
C’est maintenant que l’Afrique se réveille et elle ne va pas s’enliser dans ces systèmes de broyage d’espoir pour se relancer, alors ce que nous suggérons aux nouveaux dirigeants africains, c’est de quitter toutes ces organisations moribondes, mortifères et chercher à se doter de nouvelles structures plus dynamiques qui peuvent défendre les vrais intérêts des peuples car, comme l’ONU beaucoup ont été créées pour freiner et fragiliser le développement de l’Afrique. Il ne faut plus attendre qui que ce soit de ces trucs nuisibles avant de prendre ses responsabilités.
Regardez vous-même, ce qui se passe en Palestine où Israël ne fait que bombarder les palestiniens, on n’a jamais entendu l’ONU provoquer des assemblées générales extraordinaires pour prendre des mesures strictes et toutes ses interventions sont timides et encouragent ces tueries. C’est parce que justement, elle ne dit rien, laisse faire que ces conflits vont se multiplier dans le monde et qui sait, si un de ces actes ne va pas provoquer une troisième guerre mondiale. L’ONU favorise son manque de respect et de crédit, alors si elle ne sert à rien qu’encourager les guerres, qu’elle ferme sa boutique. L’ONU ne va pas nous dire ici, qu’elle remplace les cimetières?
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com