Organisations mondiales et africainesA LA UNE AFRIQUE 

Où sont passées ces organisations CEDEAO, ONU, UA ?

L’union africaine, la grande honte. La CEDEAO, la grande collabo qui ouvre les portes de la mort et de l’humiliation aux noirs. Que servent ou à quoi riment ces ballets folkloriques de chefs d’état africains à l’Elysée et des visites moqueuses du président Macron dans les pays africains sans évoquer un seul instant la vraie souffrance des jeunes africain et tenter de voir quelle solution apporter ?

C’est là où se trouvent les militaires de l’ONU en Afrique où, on tue plus. Pauvre Afrique avec ses dirigeants ! Combien de corps inertes sur les eaux de la méditerranée pour que, si c’est les présidents africains qui ne sont pas sensibles à ce crime, l’union africaine provoque un grand sommet pour demander les raisons de la fuite massive de ces jeunes africains vers la mort ?

Il faut combien de morts dans les pays arabes « africains» qui ne se reconnaissent pas les noirs comme des êtres humains, pour que la CEDEAO arrête de blâmer des révolutions jugées utiles par les concernés ?

L’Afrique est-elle mal partie, se posait la question, un auteur antillais, mais est-ce qu’elle a demandé à partir quelque part? Si, ceux qui sont à sa tête ne sont pas sensibles aux causes flagrattantes ourdies contre les cerveaux et bras valides.

Pourquoi, et nous disons pourquoi, on laisse faire pour montrer que les africains ne font pas partie de ce monde et que partout ils se retrouvent, si on ne fait d’eux des esclaves, on les humilie et on les tue sans que les présidents africains ne disent aucun mot et pourtant, on laisse croire au monde entier qu’il y existe des organisations qui parlent en son nom. Si leur existence est égale à leur absence, pourquoi produisent-elles des communiqués laconiques pour enfoncer le clou dans la plaie des victimes des atrocités et barbaries ?

L’Afrique noire est livrée à elle-même comme une antilope dans une prairie remplie de lions. Elle est seule et devient la risée de tous ceux qui se croient avancer dans les technologies. Comment ces organisations qui se croient existantes, dont leurs fonctionnaires sont payés par la France et leur propre siège, un cadeau ou don, ça dépend, peuvent se faire respecter si elles sont incapables de lever la main sur leur rôle ?

Les africains se meurent et les fonctionnaires de toutes ces organisations jouissent de leurs salaires en euros et qui complotent contre le développement de cette Afrique qui donne tout et qui se retrouve seule, face à l’ingratitude et l’ignominie. 

Pourquoi sont-elles championnes quand il s’agit de prendre des mesures à la rigueur inhumaines quand des peuples africains se prennent en charge par des coups d’état ?

La nature ayant horreur du vide, quand le tenant est insensible, incapable et inhumain, la seule alternative  qui reste, c’est la protection et c’est là, des avions remplis de mercenaires viennent remplir leurs feuilles de mission pour émarger afin de voir leurs comptes bancaires garnir. Qui sont ces nouveaux africains qui ne se soucient guère des problèmes africains et qui se rendent à l’Elysée pour des photos pour remplir leur album ?

L’Afrique souffre et il n’y a personne pour lui venir en aide ou dire stop ça suffit.

Puisque ces organisations ne font plus la fierté et pour mener le combat des africains, comment celles-ci peuvent se reconnaître en elle, alors qu’elles ferment leur boutique où on ne vend que de la chair humaine.

Bouchers des temps nouveaux, jusqu’où votre insensibilité vous conduira et les eaux de recevoir des cadavres, morts parce qu’ils fuient la misère.

                     Joël ETTIEN

    Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment