Où sont passés les autres partis d’opposition ?
Le PPA-CI est le seul parti de l’opposition en Côte d’Ivoire ? Où sont les autres partis politiques qui se disent opposants ? Quand on met un bémol dans l’alliance PPA-CI et le PDCI RDA, certains croient que nous faisons de la division intimidant cette alliance de ne pas voir le jour. Ce qui se passe sur le terrain est plus grave. On empêche des meetings de se tenir au nord, on traque des militants d’un seul camp et c’est silence radio.
Le PPA-CI dans son fonctionnement politique, dit des choses que bon nombre d’Ivoire voudraient entendre et tous les ivoiriens ne sont pas obligés de militer dans un seul parti politique, qu’on concède cette liberté aux gens de choisir et de s’exprimer.
On n’entend aucun parti politique dit opposant et il est encore seul sur le terrain à pagayer. La vie politique ivoirienne, serait-elle devenue une dent de scie ? En France, pour une loi sur les retraites, tous les week-ends les rues sont prises d’assaut par des manifestations qui virent souvent à des casses, qui regroupent tous les partis, mouvements et associations, mais pourquoi en Côte d’Ivoire tout se fait sous le boisseau et le peuple se meurt de trouilles?
Est-ce à dire que le PPA-Ci serait livré à lui seul face au pouvoir ?
Atchory Alexandre
Correspondant permanent à Abidjan