Où sont les communicateurs du PDCI RDA ?INVESTIGATION 

PDCI RDA: Il faut aborder les vrais problèmes.

PDCI RDA: les seules nominations ne suffisent pas pour faire le rappel des troupes, il y a trop de trous et de conflits dans les bases. Depuis quelques semaines, on lit çà et là que le président Bédié a nommé ci au rang de membres du bureau politique, d’inspecteurs, de vice-présidents et ça  ne s’arrête pas. Les vrais problèmes résident dans la division, les conflits et la pression que subissent certains de ses cadres par le parti au pouvoir.

Il faut panser les plaies au PDCI RDA

Si on s’en tient au non-dit de ces nominations qui ne sont que le fruit de la stratégie de Ehouman Bernard qui consiste à gonfler les rangs pour faire rentrer de l’argent dans les caisses du parti. Souvent, ces nominés ne répondent sur aucun critère, bien au contraire, ça gonfle la plaie chronique qui gangrène les bases de ce parti.

Combien sont partis à cause des frustrations et humiliations ? À partir du comportement du secrétaire exécutif en chef qui avait tous les pouvoirs en sa possession, qui a plutôt réglé ses comptes que de promouvoir les vraies valeurs, il les a plutôt repoussés et beaucoup sont indignés qui ne portent plus le parti dans leur cœur.

L’entourage du président Bédié qui ne lui dit pas toutes les vérités l’enfonce davantage dans ses prises de position. Comment pour un parti politique qui veut reconquérir le pouvoir d’État perdu par ses faits, peut-il se permettre de suspendre, de radier des cadres et militants qui désirent apporter leurs points de vue souvent contraires et qu’on juge à tort ?

Le PDCI RDA se trouve à la croisée des chemins et l’entourage du président Bédié ne veut pas que le vieux soit au fait de ces mépris. Allez à la mairie de Cocody, par exemple, où nous sommes en train de pousser nos investigations, le PDCI RDA est profondément divisé.

Partout c’est pareil. Le président Jacques Mangoua vient de perdre son poste de président du conseil régional, aucun communiqué de condamnation pour quelqu’un qui a fait la prison, aujourd’hui, il est contraint à résidence.

Si le président Bédié attend le congrès pour regarder les choses en face, il y subira d’énormes surprises qui risquent de bafouer son honneur et sa dignité. C’est pourquoi, il est impérieux qu’il convoque une réunion avec sa base qui subit de fortes pressions de débauchage et beaucoup cèdent ne voyant aucune assurance venir de la part de leur parti.

Ainsi donc, les nominations ne peuvent pas compenser les rancœurs. Le PDCI RDA est trop divisé, qu’on le dise au président Bédié. Dans nos prochaines éditions, nous évoquerons des faits plus accablants par zone de frustration.

                                                    KOUDOU Anselm

                         Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment