Aka Véronique, cadre du PDCI RDAPOLITIQUE 

PDCI RDA: Aka Véronique, la dame qui veut ressusciter politiquement Houphouët.

Aka Véronique, cadre militante du PDCI RDA, la seule survivante qui ne veut pas rester devoir à la mémoire du président Houphouët et qui se bat pour le démontrer. Madame Aka Véronique est une des figures de proue du PDCI RDA et dans son fief du Moronou, elle se bat pour ne pas devoir à l’esprit de leur père fondateur dont ses œuvres sont en train de disparaître sous les yeux de tous et dont personne n’ose dire le petit mot.

Aka Véronique, une véritable militante du PDCI RDA

Elle se bat à tous les niveaux, mais aussi combattue en interne par ceux dont la mort de leur seul héritage politique, le PDCI RDA, ne dit mot. Dans cet élan de destruction volontaire de ce patrimoine politique, il faut être courageux pour tenir les coups et les dénonciations calomnieuses.

Pour ceux qui la côtoient, elle ne passe pas par dix mille mots pour reconnaître que le parti va mal et même très mal. Partout sur le territoire national, il y a des divisions, des frustrations qui coûtent chères à la vie du parti et la direction ne regarde que la protection de ses biens et matériels personnels.

Récemment, de son propre fief, elle a fait le constat de cette division. La direction est au courant de ces divisions. Elle (la direction) sait et connaît  l’existence de ce problème et qui ne veut rien faire. Elle (Aka Véronique) a rassemblé autour d’une même table, les fils opposés politiques du PDCI RDA dans sa zone du Moronou, pour les réconcilier. Il s’agit de Jean-Fiacre Assiélou, candidat malheureux aux dernières élections législatives et le sénateur Boni Séraphin, ancien délégué général PDCI RDA Paris-Ile de France. Les deux leaders ne se parlent pas depuis et le président Bédié est au courant sans bouger le petit doigt. Aka Véronique, vient de les mettre ensemble et promet d’être à leur écoute.

Il n’y a pas de régions où ces tensions divisionnistes au PDCI RDA n’existent pas. Ils pansent leur plaie sans enlever la croûte, comment elle peut guérir ?

Au PDCI RDA du président Bédié, on ne récompense pas les initiatives mais plutôt les calomnies. Sinon, parmi tous les grands de ce parti, si tout le monde faisait ce que la dame Véronique Aka fait dans sa région qui, malheureusement se trouve sous la dent des jeunes loups du rival RHDP, le parti se porterait mieux, mais hélas.

Non seulement elle injecte de l’argent et des grosses sommes d’argent dans l’animation du parti, mais elle est conspuée auprès du vieux Bédié qui préfère écouter ces ragots que songer à pallier les maux qui minent le bon fonctionnement du parti. Aka Véronique fait partie de ces fils héritiers qui ne veulent pas recevoir les courroux de l’esprit du président Houphouët et font tout pour remettre les choses en place. S’il y avait des lauriers, elle pourrait en avoir si l’entourage du président Bédié, ne jouait pas contre leur parti politique.

A travers ces femmes, on sent que le président Houphouët n’est pas mort politiquement. Aka Véronique n’adhère pas à ce qui se passe dans le parti où, on suspend, on radie.

Joël ETTIEN
      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment