PDCI-RDA: Chacun marche avec des cailloux dans ses chaussures.
Il y a plein de cailloux dans les chaussures du PDCI-RDA et au lieu de chercher à les enlever, on veut faire croire le contraire pour avoir mal le soir à la maison. Ça ne va pas dans ce parti. A cause de Thiam, beaucoup de militants et cadres du parti, se sont mis dans des jugements approximatifs et le temps fait son effet. Les frères ennemis continuent d’affûter leurs armes et les autres les regardent divisés et meurtris.
Beaucoup de cadres et militants jugent trop Jean Louis Billon de s’être vendu et que sa volonté de briguer la présidence de la république, ne viendrait pas de lui, mais susciter, mais il avance sur le terrain. Pour le moment, il y va avec le logo du PDCI-RDA. Les autres adversaires sont assis dans les gradins pour les voir se déchirer et il n’y a personne dans ce parti, pour les faire asseoir afin de leur retirer leurs chaussures pleines de cailloux. Ils sont tous juges et partis et le parti va prendre un coup.
Si aujourd’hui, Jean-Louis Billon, ne semble pas donner de la voix stridente sur l’enrôlement dont beaucoup le jugent encore là, silencieux nous sommes en politique et chacun a sa stratégie.
En matière de communication, il faut le dire, Jean-Louis Billon a une grande longueur d’avance sur son frère ennemi. On peut ne pas aimer le lièvre, mais il faut lui reconnaître au moins ses qualités de bon coureur. C’est maintenant que Thiam se familiarise avec le terrain, ce qui est une bonne chose, mais chacun marche avec des cailloux dans ses chaussures. Billon vient de nommer son représentant en Europe et continue de se vêtir dans les uniformes du parti et Thiam aussi en fait pareil. Si ce n’est pas de la cacophonie et du désordre, c’est quoi?
C’est quelle palabre qui ne trouve pas de gens pour concilier les acteurs? Les ardeurs gonflent et les suiveurs choquent par des commentaires qui frisent les uns et les autres. Les fils héritiers politiques d’Houphouët et de Bédié ont mis encore le feu dans ce bel héritage politique de leurs supposés parents dont ils chantent les éloges hypocritement et cela fait plaisir aux spectateurs.
Pendant ce temps, les autres les observent dans les rires et moqueries, mais le PDCI-RDA souffre de la couardise de ses membres. Les cailloux deviennent nombreux au fur et à mesure que le temps avance et on continue de souffler sur la braise. Des vieux, cadres, influents ou mandatés, simples militants ou engagés, le parti qui devrait susciter de l’envie. Bon, regardons-les marchés avec leurs cailloux dans leurs chaussures, la compétition n’a pas encore commencé.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com