CÔTE D'IVOIRE 

PDCI-RDA : Emmou, le secrétaire exécutif est trop mou .

Au secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre y est trop mou pour sa fonction car depuis qu’il a été nommé, aucun bruit venant de son service, pourtant, il sait très bien que tout repose sur sa force de persuasion et de combat, son dynamisme.

On ne le voit que dans l’ombre de son président trop grand et il lui fait vraiment de l’ombre car le maire de la commune de Port-Bouët est quasiment effacé. Quand on parle de l’efficacité d’une association, sa force, c’est le secrétaire général. Il chauffe le rognon et les autres suivent sa cadence, mais Emmou Sylvestre est trop mou ou c’est l’impression qu’il dégage. Si ce n’est pas, le porte-parole M. Brédoumy, ce sont les rares apparitions en public de son président Thiam, la question mérite d’être posée car les choses sérieuses vont bientôt commencer, qu’il nous dise, les raisons de son isolement et de son silence. Au début, c’était le député Dia Houphouët qui se chaussait dans ses Lèquais, pour sillonner villages, villes et hameaux, il est essoufflé.

Si c’est comme ça, qu’il va se comporter pendant les campagnes qui s’annoncent déjà palpitantes et houleuses, il ferait mieux de se retirer et donner sa place à quelqu’un d’autre pour faire bouger les lignes. Que ferait-il pendant ces moments chauds? 

On nous dit qu’il dépêche des ordres aux autres, mais il est le secrétaire général et non le président du parti, pour dire que cet argument ne tient pas la route. Les lignes vont bouger et la candidature tant redoutée de Ouattara se fera car tout concourt à cette réalité. Aussi, si la candidature de Thiam venait à rencontrer des difficultés de parcours, si aussi, elle est acceptée et qu’en face, Thiam fait face à de la fronde de l’opposition qui ne voudrait de lui comme leader, si en face, le président Gbagbo revenait avec force car l’homme n’aime et ne supporte pas qu’on lui fasse de l’ombre, comme il le dit lui-même, la politique, est la seule choisie qu’il a informé de sa vie , commentez le secrétaire fera pour faire la promotion de son patron ?

On nous dit que le porte parole est là, mais à un moment, à force de trop paraître, sa voix ne portera plus, Emmou fera comment ? Il est trop mou.

Le disant, n’a rien de compromettant, mais bien au contraire, lui dire qu’un secrétaire général, est un homme de toutes les situations et circonstances et qu’à ce stade de sa léthargie, son silence peut bloquer la machine du parti. . De ce constat, toutes les structures du parti ont stagné, les personnes choisies dans l’euphorie de la victoire de Thiam, montrent des limites graves de fonctionnement et le PDCI-RDA est bloqué à son premier arrêt.

Tout le monde ne bouge pas et Thiam seul ne peut pas tout faire même le porte parole aussi, arrivé à un moment, sa seule présence peut énerver pour dire que c’est lui seul qu’on voit alors qu’il faut une multiplicité de , de personnes pour faire de la seule récolte. Emmou est trop mou, qu’il nous démontre le contraire.

                                        Joël ETTIEN  

    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment