Où sont les communicateurs du PDCI RDA ?POLITIQUE 

PDCI RDA: La reconquête du V baoulé a démarré.

Pour son réveil, le PDCI RDA a vu juste de se servir de Didiévi. La bataille pour la récupération de son bastion historique de Didievi, dans le fief des transfuges emblématiques virés au RHDP, comme Ahoussou Jeannot, président du sénat et de Brice Kouassi, un élu local, a été une belle initiative.

Quand on parle du laxisme et des petits conflits de personne en interne au PDCI RDA, qui minent son fonctionnement, ce sont des injures que nous recevons. Toutefois, ce que ces limites d’arguments oublient, c’est que pour la plupart des ivoiriens nostalgiques, le PDCI RDA est un gros espoir.

Le V baoulé qui était supposé être son bastion, est devenu le terrain de chasse de son rival RHDP, qui y a pioché tous les grands cadres avec des promotions politiques et professionnelles d’envergure. Depuis donc, le vieux Bédié et son parti n’ont pas arrêté de saigner pour revenir sur leurs pas.

Ce samedi 12 mars, il aurait fallu se servir de la députée indépendante Yasmina Ouégnin pour redonner vie à la population de Didiévi. Si la députée de la commune de Cocody est une nouvelle recrue, son aura a attiré et elle a secoué les baoulé de cette ville. Ainsi, si c’est un nouveau départ pour rebondir, le président Bédié a bien vu juste d’apporter ce sang neuf. Toutefois, ce qu’il faut aussi intégrer, c’est la levée des sanctions contre certains cadres suspendus, à qui, le temps donne raison, comme le bouillant KKB.

On ne peut pas faire du neuf avec du vieux, dit l’adage. Ainsi, la preuve a été donnée à Didiévi dans la ville natale des transfuges avec pour invitée spéciale Yasmina Ouégnin, la fille du témoin vivant de l’histoire du PDCI RDA, l’ambassadeur Georges Ouégnin, celui qui détient toute l’histoire de ce parti.

Le vieux Bédié ne voit-il pas qu’en demandant aux jeunes cadres de remonter au créneau, il gagne davantage de popularité et rassure ? Si d’aventure, les jeunes comme KKB, Yasmina Ouégnin, Konan Marius, Ehouo Jacques, Emmou Sylvestre, pour ne citer que ceux-là, reprenaient du poils de la bête, le PDCI RDA renaîtra de ses cendres et les lignes bougeront.

La reconquête du V baoulé a commencé et ce n’est pas pour flatter. Si c’est véritablement l’objectif, c’est un bon départ, mais attention, il faut songer à régler les tensions devenues de la haine au sein de l’appareil afin de déboucher toutes les vannes. Après cette sortie phénoménale du PDCI RDA ce samedi, ne crions pas encore victoire, le rival RHDP n’a pas encore dit son dernier.

Joël ETTIEN
                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment