Le PDCI RDA face aux violencesINVESTIGATION 

PDCI RDA-Mali: Que pense le parti du président Bédié ?

Qu’est-ce qui justifie le silence du PDCI RDA sur la situation qui prévaut au Mali ? Pourquoi ce silence ?

Pourquoi le silence du PDCI RDA

Pour rappel, c’est à Bamako qu’est né le PDCI RDA en 1945. Alors si ce pays qui a participé à la naissance de ce parti traverse des périodes difficiles, il faut bien que le PDCI RDA s’y prononce. Ce n’est pas possible que la direction de ce parti se taise sur ce qui arrive au peuple malien, si cher aux pères fondateurs de l’Afrique de l’Ouest moderne.

On n’a pas besoin d’être au pouvoir pour prendre position sur des sujets aussi importants. Ne rien dire serait faire preuve de lâcheté et d’abandon. Tout le monde donne sa position sur ce que les chefs d’état de la zone ouest-africaine font subir au peuple malien, président Konan Bédié, les maliens vous écoutent.

En se prononçant ou en prenant position, serait un acte de solidarité à l’égard du pays qui a vu naître le parti d’Houphouët Boigny, dont il est aujourd’hui le digne héritier. 

Ce constat ne date pas d’aujourd’hui. Depuis que le Mali a commencé à se battre, coup d’état par-ci, instabilité par-là, à aucun moment, on n’a entendu la direction du PDCI RDA.

Nous interpellons donc la direction sur ce qui se passe au Mali, pays qui a vu naître ce parti politique. 

Combien faut-il de morts dans ce pays pour que le président Bédié se prononce sur cette situation devenue un os dans la gorge de la France ? Si le PDCI RDA ne soutient pas les sanctions ou qu’il les soutient, il faut qu’il se détermine.
                                                                                 

 Joël ETTIEN
      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment