Le PDCI RDA d' Henri Konan Bédié luttera-t-il pour la Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Pourquoi applaudir des départs inquiétants ?

On lit des réactions suite aux départs de certains cadres proches du président Bédié, au-delà  du mépris que cela dégage, nous demandons au cercle du vieux Bédié de savoir raison gardée et de prendre la mesure de la situation qui est tout de même grave.

Le départ de Gouali Dodo crée de l’insomnie dans le camp du PDCI RDA et les répliques pour se justifier ne sont pas responsables des politiques aussi expérimentés comme ceux proches du vieux Bédié.

Même dans un couple, s’il n’y a rien, la femme ne peut pas ramasser tous ses bagages et claquer la porte pour le plaisir de faire du mal à son mari avec qui, les deux ont passé des années. Il y a trop de mépris et d’arrogance, pour justifier l’injustifiable qui est pourtant visible.

Est-ce qu’ils ne sont pas en train d’encourager le départ de tous ceux qui les gênent pour récupérer le parti, à la place du vieux Bédié ? Gouali Dodo, n’était pas n’importe qui, dans le parti du vieux Bédié. Ceux qu’on pousse à la porte, ne seraient-ils pas ceux qui ont vu juste et tôt le pot aux roses et qu’il faut frustrer pour les voir partir, et se faire du champ libre ?

Les frustrés qui s’apprêtent à partir sont nombreux et le parti sera vide à sa récupération. Pour des cadres responsables, ils auraient convoqué un bureau politique rapidement pour analyser la situation que de s’en réjouir qui n’est pas responsable.

La maison brûle et au lieu de chercher des secours, on s’en réjouit, comme si le parti était au pouvoir, avec tous les moyens régaliens. C’est dans cette déconfiture que le PDCI RDA compte ravir des postes électifs? Au moment où, tout le monde avait cru qu’il ferait le rappel de ceux qui ont été exclus et apaisés, ceux qui sont frustrés et qui ne sont pas contents, on applaudit encore ceux qui partent? C’est la première fois que nous voyons un incendie ravager une maison et que pour l’éteindre, c’est du produit inflammable, on s’en sert.

Qu’est-ce qui arrive au parti du président Houphouët Boigny? Où est enfin de compte le vieux Bédié ?

                                     Koné Bintou 

                         Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment