Jean-Louis Billon en rébellionCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Que veut Jean Louis Billon pour que le vieux ne prenne pas son bâton ?

Le PDCI RDA a-t-il besoin de candidat à la présidentielle ou d’un courageux pour remettre les pendules à l’heure ? Pourquoi le vieux Bédié ne prend pas son bâton et laisse faire ?

Il y a bien longtemps, Jean Louis Billon n’arrête pas de parler à voix haute de son intention de se candidater envers et contre tous, aux prochaines élections présidentielles pour le compte du parti du vieux Bédié. C’est son droit certes, mais peut-il vouloir parler si fort au nom d’un parti en déliquescence ? Pourquoi Jean Louis Billon ne se met pas en mission pour arrêter cette hémorragie qui fait vider le parti de ses cadres? Pourquoi vouloir se candidater pour un parti qui, dès qu’on affiche ses intentions, on est automatiquement suspendu, mais lui, n’a jamais subi le courroux du président Bédié?

On se rappelle le cas de l’actuel ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, KKB, quand il s’est porté candidat, à peine sorti de là, les mesures ont suivi et certaines langues demandent et exigent sa radiation et Billon continue, comme un oiseau assis sur la branche de réveiller le vieux.

N’est-ce pas de cette politique de deux poids, deux mesures qui fragilise le parti? Voilà que le parti se vide, se meurt, il faut avoir ce courage d’en parler, au lieu de s’en servir pour se vendre.

Le PDCI RDA n’a pas besoin de candidat, il y en a à ne pas quoi en faire mais c’est sa gestion actuelle qui le fragilise, alors Billon ferait-il mieux de tirer cette charrue que de se servir de sa traversée du désert pour le narguer.

Soit, il veut taper dans l’œil de ceux qui sont tapis dans l’ombre et qui ont le dernier mot pour désigner qui doit gouverner, sinon, il sait pertinemment que son parti ne le choisira pas, auquel cas, il y va en candidat indépendant. Est-ce à dire que le parti du vieux Bédié ne sera jamais guéri? Il est dans la tourmente et son atterrissage n’est pas probant. L’âne est malade et ne pourra pas tirer son chariot.

Est-ce une menace ou un avertissement qu’il lance au vieux Bédié ? 

                                       Koné Bintou 

                        Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment