Une rencontre de KKB et le président Henri Konan BédiéCÔTE D'IVOIRE 

PDCI RDA: Quel sens donné à la rencontre KKB et le président Bédié ?

PDCI RDA, le retour de ceux qui peuvent faire bouger les lignes a sonné et la rencontre entre le président Bédié et son fils, le soldat égaré, KKB n’est pas anodine. Le président Bédié que nous connaissons de rancunier et tenace, prêt à en découdre, s’il a accepté de recevoir son fils KKB avec l’autorisation de la presse, ce fils qui avait été incompris pendant les heures chaudes politiques de la Côte d’Ivoire, ce fils-là manquait à l’effectif et il est temps de l’intégrer et avec lui tous les autres que certains ont éloigné, pour pouvoir bénéficier des avantages du vieux. Il a compris et les choses sérieuses peuvent commencer.

Comme dans une salle de classe, le maître procède toujours à l’appel pour se rendre compte si tous les élèves sont présents. C’est l’image que nous donne sans doute le président du PDCI RDA, Henri Konan Bédié, affectueusement appelé, HKB par ses milliers de sympathisants et militants.

Le PDCI RDA traverse des moments difficiles car dans cette période incertaine, il perd certains de ses cadres impatients d’attendre pendant que le temps ne s’arrête pas pour eux et la famine qui frappe à leur porte.

A la sortie de son audience, le fils KKB a laissé entendre qu’il est ou serait le trait d’union entre les deux fils d’Houphouët Boigny, Bédié et Ouattara. Cette phrase est lourde de sens, comme une métaphore. Pour ceux qui lisent entre les lignes, KKB fera tout pour que les deux têtes de pont des fils du président Houphouët reprennent l’angle et qu’ils libèrent le pays. Ainsi, il ne faudrait pas que les ivoiriens soient surpris si demain, la prophétie de KKB de rassembler ses deux pères se réalisait. En plus, il est le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, quoi de plus normal, s’il réussissait là où tout le monde n’osait pas aborder le problème pour le résoudre.

KKB est ce fils qui manquait à l’effectif dans la classe du PDCI RDA du vieux Bédié et tout le monde sera surpris de la suite à donner à ce geste de belle facture et plein d’énigme. Il n’est allé nulle part car nous avons fouillé partout, il n’a tenté de déposer sa valise ni au RHDP, encore moins au COJEP.

Le temps nous en dira plus et nous espérons que le parti du vieux Bédié dépose son orgueil et passe à la réalité car c’est ensemble qu’on est fort.

Ce retour pourra faire bouger les lignes et KKB et son père Bédié, vont remettre les pendules à l’heure. Le PDCI RDA tangue et il lui faut trouver un port d’accostage. On peut se tromper, mais là, il s’agit de la vie des milliers de militants qui se perdent tous les jours et de cette longueur des temps, beaucoup sont pressés de partir, mais si le RHDP et le PDCI RDA se retrouvaient, ceux qui sont partis plus tôt, quel serait leur sort ? Il y a eu trop de chaleur, il faut l’éteindre.

                              Joël ETTIEN

              Directeur de publication: businessactuality.com   

Related posts

Leave a Comment