CÔTE D'IVOIRE 

PDCI-RDA: Tout tombe en ruine.

Ce bâtiment que voici, est une salle qui appartient au PDCI-RDA à Treichville, une commune du district d’Abidjan et qui souffre de l’abandon de son parti et pourtant, pourrait créer de l’emploi pour les jeunes de ce parti et remplir ses caisses.

Ces joyaux, le parti en dispose presque sur toute l’étendue du territoire national, mais qui s’en occupe? Tout tombe en ruine et à force de déglinguer le visage des communes qui les abritent, finiront par les vendre aux enchères, les raser puisqu’ils occupent de la place dans une modernité qui pousse. M. Thiam qui est un homme d’affaires pourrait ouvrir son agenda afin de donner vie à ces valeurs immobilières.

La maison du parti le PDCI-RDA qui se trouve juste en face de la gare lagunaire, non loin de la mairie, en face du grand marché de Treichville fait pitié. Malgré son apparence joviale, construit avec des matériaux de longue durée, disposerait de plusieurs places. Au moment où, les promoteurs de spectacles souffrent de salles, si cette salle avait été bien aménagée, servirait à cet effet, mais hélas. La direction de ce parti préfère régler des comptes personnels que de veiller à la remise en scelle de ces bâtiments.

Le coût trop élevé de la maison de la culture, du palais des congrès de l’hôtel ivoire et maintenant la sublime salle située non loin de l’aéroport, le parc d’exposition qui n’est pas facile à remplir, si le PDCI avait remis sa salle en fonction, servirait à promouvoir des concerts des moins nantis et c’est la promotion de la culture et refuserait de sollicitations. Après c’est pour venir dire aux gens qu’ils n’ont pas d’argent pour financer la campagne.

Cette salle qui souffre à Treichville tout comme celle qui jouxte la direction de la policière judiciaire au Plateau, dans Abidjan pourraient servir pour l’organisation des séminaires, concerts culturels, des rencontres de hauts niveaux et tout cela donnerait de l’argent au parti, mais tout ce qui les importe, c’est la bagarre en interne pour occuper le leadership  ou si ces salles sont saisies par les impôts pour non paiement, qu’ils le disent, sinon, ce sont des pôles économiques pour les jeunes militants dont beaucoup n’ont pas de travail. M. Thiam, voilà des sources d’argent inexploitées et qui vous regardent dans la tristesse.

                            Joël ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment