FAITS DIVERS 

Pour devenir riche, il devrait sacrifier sa mère.

Si tu veux être riche, il faut livrer ta mère en sacrifice et il est prêt à le faire. Suivez ce témoignage.

Robert a 27 ans. Il n’a pas terminé ses études, mais il a un seul rêve: devenir riche. Il s’oriente dans la musique mais sa voix ne concorde pas avec le succès et il n’en dort pas. Il côtoie des personnalités qui ne font que l’envoyer faire des petites courses, mais il rêve de rouler dans les grosses voitures et scintiller comme une ampoule de 1000 W.

Il voulait animer une radio pour s’attirer de la sympathie, mais son français est saccadé et il est vomi par les auditeurs. Il a tout fait, mais son heure semble lointaine. Il dort encore chez sa mère et il a deux petites sœurs qui l’aiment à mourir. Sa chance, c’est qu’il est charmant et élégant, bien lancé dans ses habits de star, sans l’être.

Un matin, il tombe sur un ami qu’il n’a pas vu depuis des lustres qui roule dans une belle et grosse voiture et tout Yaoundé ne fait que parler de lui. Il a eu cette chance de croiser son chemin et c’est lui qui le voit en premier et s’arrête à son niveau, l’invitant à monter dans sa voiture climatisée, sentant le bon parfum et Robert ne s’en revient pas. 

Dans la voiture, il engage la conversion. Frère, dit-il, comment as-tu fait pour être si riche? Son ami Albert avec sa montre rutilante, sa chaussure qui brille, la musique qui pavoise le contenu de sa luxueuse voiture. Il ne peut pas passer inaperçu et il est devenu la coqueluche des plus belles filles de la cité et tout le monde ne fait que parler de lui. On le reçoit sur les plateaux de télé, de radio et sa page facebook ne désemplit pas.

Albert jouit de la vie et surtout de sa vie dont il est le seul à détenir les secrets de cette gloire diabolique.

Ainsi, il invite son ami dans le plus grand bar VIP où un seul verre de champagne coûte des yeux de la tête, mais ce n’est rien pour lui. Assis autour d’une table où, deux jeunes filles les tablent pour leur demander ce qu’ils désirent, Albert commande une bouteille de champagne qui coûte plus de 200 000 frs CFA. 

Mon cher ami, Lambert s’adresse à lui. Si tu vois comment je suis devenu riche, c’est parce que j’appartiens à un groupe mystique qui m’a permis d’être à ce stade. Je vois que tu souffres et tout ton rêve c’est de devenir comme moi. La richesse a un prix, conclue-t-il.
La bouche ouverte et le cerveau qui tourne à pleine vitesse et sans hésiter, il rassure Albert de l’inscrire dans cette secte.
Le rendez-vous est pris et Albert lui dit que quelqu’un l’appellerait de sa part au téléphone avant de l’introduire dans la loge des grands. Chose promise, chose faite et un matin, son téléphone sonne et c’est la voix en question.

  • Allo, 
  • Oui
  • C’est Robert? La voix lui pose la question.
  • Oui, c’est moi Robert tout tremblant de joie et de peur. 
  • Albert m’a demandé de vous appeler parce que vous voulez nous rejoindre, est-ce bien cela?
  • Oui, cher maître
  • Non, ne m’appelez pas maître, je ne suis qu’un agent recruteur. 
  • Es-tu prêt moralement et spirituellement à t’investir à fond dans nos pratiques?
  • Oui, je suis fin prêt;
  • Ok, seras-tu prêt à donner ta mère en sacrifice pour atteindre tes besoins?
  • Oui, je suis prêt, dans tous les cas, tôt ou tard, elle finira par mourir, donc si elle doit mourir en servant son fils à devenir riche, avec cet argent, je l’enterrerai dignement.
  • On se voit à la radio ce soir
  • Ok, j’y serai.

Ainsi, Robert vient de prendre rendez-vous pour aller sacrifier sa propre mère pour devenir riche. Il se retrouve à la radio et il se voit côte à côte avec le recruteur. 

  • Robert, ici, nous pouvons vous aider à devenir très riche, mais dans ton cas à toi, seule ta mère en sacrifice pourra te rendre ta richesse. 
  • Comment dois-je procéder ?
  • Il faut réussir à l’inviter dans un coin où des gens seront là, et le temps qu’elle se rende compte, ils l’assommeront et son sang recueilli pourra nous donner la possibilité de préparer ta potion magique.

Le soir, la mère de Robert l’invite à une séance de prière, mais il refuse catégoriquement et il ne dort pas à la maison. Très tard dans la nuit, il appelle sa mère pour lui dire qu’il ne se sent pas bien et qu’elle vienne le chercher au lieu indiqué par le recruteur. L’après-midi, les gars sont sur les lieux pour attendre la maman de Robert, mais manque de pot, un prêtre appelle sa mère de venir d’urgence à la paroisse pour une prière. Elle est embêtée, son fils l’appelle pour lui dire qu’il est malade et le prêtre qui l’invite d’urgence pour une séance de prière. Sa fille lui recommande de répondre au rendez-vous du prêtre. Elle s’y rend et à partir des prières fortes, Robert se fait renverser par une voiture.

Sa sœur informée court le voir à l’hôpital et elle découvre son frère, dans une mare de sang. Elle s’approche de lui et il lui fait la confession que pour vouloir devenir riche, il voulait sacrifier sa mère et que si sa mère répondait à son rendez-vous, c’était sa fin et il rendit l’âme.

                                                       Joël ETTIEN

                                  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment