Pourquoi salir l’image de Kylian Mbappé.
Il n’y a pas un peuple aussi jaloux de la percée de ses compatriotes que le peuple français. En France, il est formellement interdit d’être riche ou star interplanétaire. Si le GSG ne veut pas honorer ses dettes vis-à -vis de celui qui l’a fait briller pendant des saisons, Kylian Mbappé, que ce club se souvienne des temps fastidieux et arrête de souiller l’image du joueur qui croule sous le poids de cette cruauté des français qui sont hostiles à l’émergence personnelle.
Le capitaine des bleus était à un seul petit pas pour remporter le ballon d’or, mais quand ils ont vu l’avenir la victoire, ils ont déployé leur machine à broyer l’image de celui que tous les amoureux du ballon rond adulent. Il n’a pas eu le moral d’être présent à la cérémonie de remise du ballon d’or, sachant très bien, que les dernières accusations portées contre lui, allaient plutôt susciter des regards moqueurs, tristes plus que des encouragements, du soutien. Vaut mieux rester chez soi que de se faire ridiculiser.
On se rappelle du couple maire de la commune parisienne, Levallois Perret Balkany, qui a vu en une seule journée sa notoriété descendre comme une glace qui fond au soleil. Un matin, un certain Dominique Strauss Kahn alors sur le pied à l’Élysée, s’est vu, dans sa lancée, une affaire de sexe et qui l’a cloué, l’homme très déçu, ne veut plus sentir l’odeur de sa France natale et les exemples du genre, sont nombreux. Aujourd’hui, ils oublient que ceux qui font honneur et embellissent l’image de ce pays, doivent mériter respect. Pendant ce temps dans l’espace anglophone, ils sont à la recherche de ceux qui font briller et qui brillent. En Angleterre, aux USA, des icônes comme M’bappé, on les cajole, on prie pour qu’ils soient toujours dans le succès. En France on les tue, on les assassine et ils doivent mourir dans les couloirs de leur justice, dans la honte et l’humiliation.
Le cas de M’bappé nous attriste à plusieurs niveaux. L’enfant de Bondy s’est donné à cors et à cri pour défendre les couleurs de la France, aujourd’hui, il est cloué aux piloris et on doit le lapider parce qu’il a commis l’erreur de demander son dû à un club qu’il a servi et là, il n’y a plus de Nicolas Sarkozy, d’Emmanuel Macron pour éteindre ce feu, ils font tous la sourde oreille parce que justement, le joueur est allé se faire de la place en Espagne, mais qui dit que s’il était resté au PSG, il allait atteindre son apogée ?
Depuis quand le club parisien a transcendé les frontières de la France pour prendre un seul trophée européen et c’est dans ça, il a eu le nez creux pour se lancer dans une aventure plus sûre, on le lapide d’avoir violé, la chanson qui retient les français. Si le PSG ne veut pas payer ce qu’il doit à M’bappé, mais bon Dieu, qu’on lui lâche les baskets pour ne pas nous pousser au dérapage. Non, ce que les français font pour réduire, cramer et honnir les plus célèbres de leur pays, n’est pas bien et les autres se moquent d’eux.
Le ballon d’or est passé, et nous sommes sûrs que Kylian Mbappé reviendra de plus bel et fera encore parler de lui, malheureusement il est français.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com