Côte d’Ivoire: le Président Alassane Ouattara en visite en France

Le président Alassane Ouattara de la République de Côte d’Ivoire a quitté la ville d’Abidjan hier vendredi 27 novembre pour un séjour à Paris.

Le président Alassane Ouattara à Paris

L’information a été donnée par le service de communication de la présidence sans pour autant donner des informations relatives à une éventuelle rencontre avec le président français Emmanuel Macron.

Le président ivoirien est-il à Paris pour quelques jours de congés ou pour une visite de travail, aucune information n’a été donnée. Toutefois, dans la même annonce faite par le service de communication de la présidence, le retour du chef de l’état serait probable au jour du 6 Décembre 2020: à environ une semaine avant la date de son investiture.

Bien qu’étant contesté, à la suite de sa réélection au 31 octobre dernier, le président Ouattara met tout en œuvre pour se faire investir afin d’entamer son projet de société dévoilé lors de la période des campagnes électorales.

Rappelons que pour l’heure, le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition, demeure dans l’incertitude. Le pouvoir cédera t-il à la demande de l’opposition ou l’inverse sera au rendez-vous ?

Jason

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.