Que cache le président Henri Bédié ?INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Pourquoi, le président Henri Bédié ne parle plus de son voyage au Ghana?

Nous sommes à plusieurs jours de l’arrivée du président Henri Bédié de sa mission effectuée au Ghana et jusque-là, il garde un silence radio, la moisson n’a-t-elle pas été bonne ? Pourquoi, garde-t-il ce silence?

Que sait-on du voyage du président Henri Bédié au Ghana ?

Quand il partait, on a annoncé ce voyage officiellement et tous les ivoiriens avaient le regard et le souffle tendus vers une déclaration à sa descente d’avion ou le lendemain, à travers, une conférence de presse, dire à ses compatriotes, les résultats de ce voyage. J’ai l’impression qu’on doit attendre pour longtemps et ce n’est pas normal.

Donc Chris Yapi a raison de ce que ce voyage serait un échec parce que, le président Henri Bédié y serait pour demander de l’argent pour sa campagne ? Dans une de ses sorties, ce cyber activiste réputé dans les renseignements, Chris Yapi, a donné les raisons du silence du président Bédié, depuis son retour du Ghana. Il dit que ce voyage a été un fiasco parce que le président Bédié, serait allé demander de l‘argent pour sa campagne. Hum !

Le président Henri Bédié qui connaît le président Ouattara, a-t-il oublié, le carnet d’adresse de ce dernier, dont figure en premier plan, le président ghanéen ? Ou bien tout cela fait partie de son plan ?

Que cache le président Henri Bédié ?

Il semble difficile à comprendre qu’un président de la république très proche de son pays, puisse comploter contre son homologue, encore si le candidat donne tous les gages de l’assurance, de la vitalité et de la longévité. On ne mise que sur un cheval gagnant. Toujours, selon Chris Yapi, le président Henri Bédié serait allé voir le roi Ashanti pour qu’il interfère auprès de son président pour cette aide.

J’aimerais savoir, combien de candidats, le président Bédié avait aidé, quand il était au pouvoir ? Nous voulons bien le soutenir, le comprendre, mais on n’aide que celui qui parle, qui dit là où il a mal. Le PDCI RDA, est un grand parti politique, depuis qu’il avait pris la décision de se candidater, pourquoi, sur les finances, il n’a pas fait cotiser ses cadres et militants et se servir de la contribution de l’état pour cette campagne ?

Est-ce à dire que les militants ne cotisent plus ? Ce sont des choses que les militants veulent savoir. A un moment, ils avaient lancé le droit d’adhésion et il y a des milliers. Les nominés au grade de membres du bureau politique, ils paient des cotisations, de 500 000 frs, c’est passé à 250 000 frs, autant de cotisation qui pouvaient servir à financer cette campagne, tout cet argent est passé où ?

Décidément, le PDCI RDA ne finit jamais de surprendre, si et seulement si, la mission du président Henri Bédié à Accra était pour demander de l’argent pour sa campagne.

J’aimerais que, les militants du PDCI RDA contredisent Chris Yapi, sinon, ça descend difficilement dans les mémoires. Donc c’est du président Bédié que le président se moquait quand il dit qu’ils veulent campagne, alors qu’ils n’ont rien, qu’ils viennent me voir, je demanderai au ministre de l’économie de leur prêter de l’argent, qu’ils rembourseront après la campagne ? Mon Dieu !

                                                                  Joël ETTIEN

               Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment